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5 avantages à travailler dans un centre d’appel

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C’est le moment de parler de la mauvaise réputation des emplois dans les centres d’appels ! Lorsque nous parlons à des candidats multilingues, ils disent toujours « NON, je ne veux pas travailler dans un centre d’appels », mais lorsque nous leur demandons pourquoi ils ne semblent pas pouvoir nous donner une réponse claire.

Ces mêmes candidats ont été placés dans des sociétés internationales et dans des… postes de centre d’appels. Ils sont heureux, leur carrière a progressé et la grande majorité d'entre eux sont toujours dans la même entreprise.

C’est le 21ème siècle, les centres d’appels ont évolué. Ce n’est plus juste des appels téléphoniques - avec le progrès de la technologie, vous serez en contact avec les clients sur différents canaux de communication ( téléphone, email, réseaux sociaux). 

Nous voulons que vous commenciez à penser que les emplois dans les centres d’appels constituent un excellent investissement. En ce qui concerne le développement personnel : de nombreux employeurs proposent des formations gratuites vous permettant de développer des compétences telles que la communication, la négociation, la résolution de problèmes, la vente, etc.
Grâce à cet avantage, les employés disposent d’un avenir radieux dans les centres d’appels.

Cela peut sembler anodin, mais lorsque vous cherchez une carrière à l'étranger, de nombreuses entreprises examinent vos compétences et la façon dont vous les avez utilisées dans vos emplois précédents. Le fait de voir vos compétences mises en œuvre de manière régulière met sérieusement les chances de votre côté.

Travailler dans un centre d’appels ouvre véritablement des portes, à vous et à votre carrière. 

Voici les 5 avantages de travailler dans un centre d’appel :

  • Aucune expérience n’est requise

Pour la majorité des emplois dans les centres d’appels, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’expérience - c’est idéal pour une personne qui sort de l’université ou du lycée et qui cherche une opportunité de travailler à l’étranger - acquérez de l’expérience et ouvrez de nouvelles possibilités.

  •  Les promotions viennent vite

Une fois que vous vous êtes engagé et que vous effectuez de bonnes performances, une promotion n’est jamais très loin. De nombreux postes hauts placés sont occupés de façon interne. Par conséquent une évolution de carrière est le plus simple et le plus rapide dans ce secteur. Ce type d’opportunité n’est pas aussi facile dans d’autres secteurs.
Qui dit promotions, dit plus de responsabilités et donc un revenu plus élevé, ce n’est que du positif !

  • Améliorer vos compétences

Les agents des centres d’appels sont généralement le premier point de contact (le visage de l'entreprise) ; les employeurs investissent des sommes considérables dans la formation de leurs équipes service client. Saisissez cette opportunité, apprenez tout ce que vous pouvez apprendre et développer de précieuses compétences. Vous vous remercierez vous-même dans le futur.

  • Obtenir l’emploi de vos rêves

Les emplois dans les centres d’appels vous ouvrent des portes. Débuter dans le service client vous donne un avantage, vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur l'entreprise, cela vous aidera à développer votre confiance tout en développant vos compétences et votre expérience. 

  • Travailler avec des gens formidables

Avec les entreprises qui se mondialisent - les centres d’appels sont réputés pour être composés d'excellents collaborateurs multilingues que vous aurez l'occasion de rencontrer.
Vous auriez l'occasion d'en apprendre plus sur d'autres cultures, de rencontrer des personnes d'origines différentes et d'entendre une variété de nouvelles langues.
De nos jours, les employeurs reconnaissent l'importance de l'esprit d'équipe, car les employés travaillent mieux quand ils sont heureux. Vous pouvez donc vous attendre à des événements destinés à renforcer les liens tels que des barbecues entre employés, des fêtes de travail et des événements de team building. De quoi aimer encore plus votre travail dans le centre d’appel.

Travailler dans un centre d’appels présente bien sûr d’autres avantages, mais si nous continuons, nous ne nous arrêterons plus. Ce que nous voulons, c’est vous aider dans votre recherche d’emploi multilingue idéal à l'étranger. Besoin d’aide ? Contactez nous!