Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Dois-je mettre une photo sur mon CV ?

CV, feuilles, Travailler à l'étranger

 

Dans le recrutement, nous faisons face à ce que nous aimons appeler la "présentation de soi”. Nous sommes la pour vous aider à donner la meilleure "présentation" possible à un employeur potentiel et à vous guider tout au long du processus d’embauche.

La présentation de soi est semblable à la '' Première impression '' et lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi, la première impression est essentielle. Le problème c’est que beaucoup  pensent que cela se produit lors de votre entretien en face-à-face. FAUX !

Que vous postuliez à un emploi multilingue chez vous ou à l'étranger, la première occasion de faire bonne impression, est avec votre CV. Il est extrêmement important de vous monter sous votre meilleur jour car vous n’aurez pas de seconde chance.

 

Comment puis-je faire une bonne première impression avec mon CV ?

Après s'être assuré de n’avoir fait aucune faute d’orthographe ou de grammaire et que la mise en page est claire et épurée, de nombreux demandeurs d’emploi semblent oublier l’importance de l’image qu’ils ajoutent à leur CV.

 

Que recommandons-nous ?

À moins que cela ne soit nécessaire (c’est le cas dans certaines professions et dans certains pays européens), nous vous déconseillons d’ajouter une photo sur votre CV. Il peut être difficile d’avoir une photo professionnelle, sans être passé par la case d’un photographe professionel. Ne vous mettez pas la pression, concentrez-vous davantage sur le contenu du CV que sur l'ajout d'une photo.

Chez Careertrotter, notre équipe a tout vu. Photos de candidats en vacances en maillot de bain, photos de candidats en boîte de nuit et bien plus encore. Faites-vous et faites-nous une faveur - si la photo n’est pas professionnelle, ne la mettez pas.

 

Voici quelques exemples de photo à ne pas mettre sur votre CV :