Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Le salaire est-il le facteur le plus important quand on part travailler à l’étranger ?

poche de jean avec cartes de crédits, salaire, Travailler à l'étranger

Il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs pour envisager le déménagement à l’étranger :

-Le Pays - Est-ce que c'est là que vous voulez vivre et travailler ?
-La Météo  - Cherchez-vous un endroit plutôt chaud, tempéré ou froid ?
-Famille et Amis - Veulent-ils venir avec vous ou sont-ils réticent à l'idée que vous partiez?
-L’Emploi Multilingue - Est-ce le secteur dans lequel vous souhaitez travailler ? Existe-t-il des opportunités de progression de carrière ?
-Vos Préférences - Ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas
-Salaire - Est-il compétitif par rapport au coût de la vie ? Puis-je avoir une bonne qualité de vie ici ?

Lorsque vous regardez la liste des facteurs ci-dessus, vous pouvez voir que le salaire se trouve tout en bas. Oui, c'est un facteur important, mais quand il s'agit de vivre et de travailler à l'étranger, est-ce la première chose à laquelle on pense ?

Chez Careertrotter, nous aidons de nombreux chercheurs d'emploi multilingues qui souhaitent partir à l'étranger, acquérir de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes, créer des souvenirs et bien sûr gagner de l'argent. En fin de compte, la majorité des chercheurs d'emploi déménagent à l'étranger pour beaucoup plus que pour simplement gagner de l'argent.

Chaque pays a sa propre nourriture, sa propre langue et sa propre culture. C’est également le cas pour le salaire qui diffère selon les pays. Dans certains pays comme Malte ou le Portugal, les attentes en matière de salaire ne sont pas les mêmes que celles attendues dans votre pays d'origine car le coût de la vie est bien inférieur. En contraste, Dublin et Berlin sont des villes qui proposent des salaires plus compétitifs dû au coût de la vie élevée.

En tant que recruteurs multilingues, nous savons que les demandeurs d’emploi et les expatriés choisissent l’endroit où ils veulent vivre et travailler en fonction de l’expérience qu’ils croient pouvoir acquérir. Lorsque le candidat nous demande un poste multilingue où il pourrait sentir le sable sous ses pieds ou de l'air salin dans les cheveux, nous le dirigions vers Malte ou vers l'Espagne.

Pour la promesse de paysages magnifiques, d'une vue époustouflante sur la mer et d’un accueil chaleureux, nous recommandons vivement l'Irlande.

Ce que nous essayons de dire, c'est que le salaire ne fait pas tout. L'argent vous fera faire certainement le tour du monde, mais vous rendra-t-il heureux ? Pour l'équipe Trotter, c'est notre environnement qui nous rend heureux. Nous venons tous de différents horizons et nous avons choisi de nous installer ici en Irlande pour plusieurs raisons : amis, culture, paysages etc. Même si nous ne commençons pas avec le meilleur salaire, celui ci évolue rapidement.

Alors arrêtez de vous mettre autant de pression en ce qui concerne le salaire. Nous ne recommanderions pas et ne vous enverrions nulle part avec un salaire déraisonnable. Tous les emplois multilingues que nous proposons se trouvent dans des pays européens avec des salaires correspondant au taux d’inflation et au coût de la vie.


La décision vous appartient : souhaitez-vous vous enrichir en argent ou en expérience de vie et de travail ? Si c'est le premier cas, il vaut mieux rester dans votre pays d'origine que d'aller travailler à l'étranger. Si c’est le deuxième cas, vous ne deviendrez pas riche immédiatement, mais vous pourrez commencer et développer votre carrière à l’étranger !