Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les avantages d'être bilingue sur votre CV

dessin, cerveau, CV, bilingue, Travailler à l'étranger


Au cours des 50 dernières années, le monde du travail a connu plusieurs changements. Les demandeurs d’emploi bilingues n’avaient pas toujours besoin d’un diplôme, les entreprises étaient plus disposées à vous accueillir et à vous former.

Les employeurs recherchent la meilleure personne pour le poste multilingue - une personne pour laquelle ils n'auront pas à dépenser d'argent en formation, les plus qualifiés, les plus expérimentés, etc.

C’est pour cette raison que les demandeurs d’emploi bilingues doivent aujourd'hui disposer d’un avantage concurrentiel pour mettre leurs chance de leurs côtés. 

Quel avantage majeur pouvez-vous avoir aujourd’hui ?

Parler une autre langue.

Mais pourquoi ?

-Les employeurs adorent les bilingues :

Être bilingue signifie que vous aidez votre employeur à éliminer les obstacles. Vous êtes en mesure de toucher davantage de clients potentiels qu’un locuteur monolingue pourrait : vous donnez à votre employeur la possibilité de percer de nouveaux marchés. Un locuteur bilingue est perçu comme de l’or pour les employeurs / recruteurs.

-Le côté multitâche :

En tant que bilingue, votre cerveau s’est habitué à parler plus d’une langue, ce qui signifie qu’il est facilement adaptable et capable de réaliser plus d’une tâche à la fois. Vous êtes connu comme un multitâche et êtes très recherché dans le monde du travail.

-Vous utilisez plus votre cerveau :

En étant bilingue, vous utilisez plus votre cerveau - il a été prouvé (par de nombreuses études) que cela augmentait l'activité cognitive, qu'il vous était plus facile de vous concentrer et que vos compétences en résolution de problèmes étaient devenues l'un de vos meilleurs atouts.

-On dit que les bilingues sont plus créatifs :

Combiné à vos compétences multitâches et à la résolution de problèmes, un employeur aura l’impression que son anniversaire, ses vacances de Noël et de Pâques arrivent tous en même temps. Du fait qu’il n’y ait pas toujours de traduction précise de tous les mots dans une autre langue – cela vous oblige à repenser et à voir comment vous pouvez les traduire dans d’autres langues - cela peut aider à stimuler votre créativité. Ce sont des compétences qui peuvent être appliquées dans presque tous les emplois linguistiques de nos jours.

-L'apprentissage d'une langue facilite l'apprentissage d'une autre :

Des études ont prouvé qu'après avoir appris une langue, votre esprit est sculpté de manière à vous aider à en apprendre une autre beaucoup plus facilement. Parlez à notre recruteuse trilingue Céline et elle vous le dira tout de suite. Pensez simplement que parler plus d'une langue est souhaitable, et si plus, cela vous rend inestimable.

-Être bilingue vous ouvre les portes du monde :

Depuis que nous travaillons dans le recrutement multilingue, nous avons appris à connaître un certain nombre de demandeurs d’emploi bilingues et nous les avons aidés à faire évoluer leur carrière et à mieux voir le monde. La vie est trop courte pour rester toujours au même endroit. De nos jours il est beaucoup plus facile de se déplacer et parcourir le monde. Être bilingue signifie que vous n’avez pas besoin de restreindre votre recherche d’emploi bilingue à un seul pays - le monde vous appartient, il est temps de l’explorer.

-Le pouvoir est entre vos mains :

Comme nous l’avons dit ci dessus, le marché du travail a bien changé. Les employeurs avaient leur mot à dire et pouvaient se permettre d’attendre des demandeurs d’emplois bilingues spécifiques . Aujourd'hui, c’est le demandeur d'emploi bilingue qui a les cartes en mains. Il décide maintenant où il souhaite travailler à l'étranger et pour qui. Pensez à l’avantage que cela représente si vous parlez plus d'une langue. Surtout si vous parlez une ou plusieurs des langues les plus demandées aujourd’hui, telles que le néerlandais, l’allemand, le suédois, le danois, le finnois et le norvégien.

-Être bilingue est devenu un must have :

Le monde est aujourd'hui de plus en plus connecté- Internet et les transports en ont fait autant - Plus tôt que vous ne le pensez, ceux qui ne parlent qu'une seule langue vont avoir de plus en plus de mal à faire progresser leur carrière car ils découvriront que l'anglais et une autre langue sont nécessaire. Les entreprises exigerons bientôt que tous les employés potentiels soient bilingues.

Pour finir il existe de nombreux avantages à être bilingue. Assurez-vous simplement  d’en prendre conscience. Laissez vos compétences linguistiques vous aider à vous développer à la fois professionnellement et personnellement - partez à la conquête du monde dès aujourd'hui.


Il vous suffit de vous inscrire et nous vous aiderons à chaque étape.