Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

L’importance des mots clés dans votre CV

CV, mots-clés, conseils, Travailler à l'étranger

La recherche d'un emploi est devenue de plus en plus un jeu ces jours-ci. Votre CV doit avoir une belle apparence, votre profil LinkedIn doit apparaître et vos autres profils en ligne plus personnels doivent être masqués au cas où ils vous causeraient des ennuis.

Tous les facteurs ci-dessus sont importants bien sûr, nous souhaitons simplement que vous vous concentriez sur un facteur encore plus important aujourd'hui et ce sont les MOTS-CLÉS.
Tout comme nous devons personnaliser et adapter notre contenu pour vous, nos lecteurs, il en va de même pour votre CV et votre profil LinkedIn.

Les recruteurs ont une mauvaise réputation en ce qui concerne le tri des CV et on dit qu’ils ne dépensent en moyenne que 6 secondes par CV pour voir s’ils veulent aller plus loin ou non avec votre candidature. Oui, certains recruteurs peuvent le faire, mais pouvez-vous leur en vouloir ?

Les consultants en recrutement ont un certain nombre de postes à pourvoir chaque mois, mais il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour lire tous les CV.

Alors, que font les recruteurs ?

D'une certaine manière, nous pouvons agir un peu comme le feraient les spécialistes du marketing digital et procéder à une recherche par mots-clés. Dans le monde d’aujourd’hui, les recruteurs utilisent un ‘code’ spécial pour les aider à trouver des demandeurs d’emploi fiables et  passer au crible des milliers de CV.

Ce code est composé d'un certain nombre de "mots clés" ou "expressions" qu'une personne peut utiliser pour décrire son poste actuel ou antérieur dans son CV. Par exemple, si vous étiez directeur marketing et qu'un recruteur recherche quelqu’un dans le marketing, la meilleure chose à faire serait d'avoir des mots-clés tels que "SEO", "PPC" et même "réseaux sociaux" sur votre CV.

Si vous ne disposez pas de ces mots-clés dans votre CV et que vos descriptions sont vagues, vous risquez de passer à côté d'intéressantes offres d'emploi multilingues à l'étranger.

Pourquoi faisons-nous cela ?

  • Pour gagner du temps - cela nous aide à trouver le bon candidat pour le bon travail multilingue à l’étranger. Chez Careertrotter, nous ne vous appellerons pas pour vous proposer un travail quelconque. Notre travail est aussi de faire en sorte que l’offre d’emploi que nous vous proposons corresponde à vos attentes et vous intéresse.


Comment trouver les bons mots clés pour votre CV?


  • Faites des recherches en ligne - Regardez les descriptions des offres d’emplois, les missions et le compétences demandées pour ce travail; recherchez les mots-clés et mettez-les sur votre CV lorsque vous vous évoquez vos expériences passées. 
  • Utilisez les termes spécifiques à votre secteur d’activité - C’est probablement la seule fois où l’utilisation du jargon sera permise- car nous ne voulons pas que vous soyez vague dans vos descriptions. Si vous recherchez un emploi dans le marketing, n’utilisez PAS juste le mot marketing, utilisez des mots spécifiques comme "AdWords", "SEO" et "PPC".

Intéressé(e) par le téléchargement gratuit d'un modèle de CV ? Cliquez maintenant pour télécharger