Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Quelle expérience est pertinente ou ne l’est pas pour mon CV ?

main, mots, couleurs, CV, Travailler à l'étranger

Si vous êtes dans le monde du travail depuis plus de 10 ans, vous savez alors que l'expérience la plus récente est essentielle pour votre CV et que les éventuelles lacunes en matière d'emploi doivent être prises en compte lors de la candidature à un emploi multilingue à l'étranger.

Mais pour les nouveaux arrivants comme les récemments diplômés ou ceux qui souhaitent changer de filière professionnelle, il peut y avoir un manque d'expérience. C'est pourquoi il est important de ne pas mettre n'importe quelle expérience n'importe où dans votre CV, surtout en ce qui concerne les emplois à l'étranger - vous voulez vraiment montrer aux employeurs que vous avez le potentiel et les compétences.

Que recommandons-nous ?

Utilisez ce que vous avez, ne négligez pas votre expérience (surtout si vous êtes débutant), de nombreuses compétences peuvent être transférables. Croyez-le ou non : l'expérience n'est pas le seul critère pour décider si vous êtes bon ou non pour un emploi - c'est l’occasion pour vous de montrer que les compétences que vous avez acquises dans le passé peuvent être appliquées à votre futur emploi.

Nous voulons connaître votre expérience, car dans le recrutement, toute expérience est importante. Si vous la supprimez de votre CV, comment savoir quel poste linguistique conviendrait le mieux à votre situation ?

Gardez en tête que même un petit job d’été peut vous donner une expérience / des compétences exceptionnelles à transférer - cela montre que vous êtes formé aux protocoles, procédures et systèmes d’une entreprise. Transformez votre expérience de façon positive  au lieu de la négliger!

N'oubliez pas - si un employeur découvre que vous avez omis de mentionner une expérience au préalable sur votre CV, il peut en déduire que vous manquez d’expérience et remettre en question votre candidature.

À l’heure actuelle, le marché de l'emploi multilingue devient de plus en plus concurrentiel - ne gâchez pas les chances dont vous disposez pour travailler à l’étranger.


Si vous devez retenir quelque chose de ce blog, ce serait ceci- Toute expérience est importante, conservez-la dans votre CV.

Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à appeler l'un de nos recruteurs, nous serons toujours ravis de vous aider.


Pour aller plus loin : Personnalisez votre CV avec Mon Beau CV.