Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Vous avez obtenu cet emploi à l'étranger - et ensuite ?

rue, personnes qui marchent, Emploi à l'étranger

Vous venez de signer le contrat pour cet emploi multilingue et vous allez bientôt arriver dans votre nouvelle ville, votre nouvelle maison.

Un bon nombre de nos candidats pensent que pour travailler à l'étranger, il faut arriver deux à trois semaines avant afin qu'ils puissent s'organiser et s’installer. Si nous voulons être parfaitement honnêtes, c'est bien d'avoir autant de temps, mais ce n'est pas vraiment  nécessaire.

La grande majorité de nos clients à travers l'Europe offrent une aide à la relocalisation et vous aident à vous organiser (comptes bancaires, etc.). En réalité, vous n'avez besoin que de 2 à 3 jours !

Alors, sur quoi devriez-vous vous concentrer ?


-Trouver un logement

Aucun membre de votre famille ou ami ne vit dans votre nouvelle ville ? Pas de soucis, vous pouvez toujours opter pour une auberge de jeunesse ou un hôtel pour vos premières nuits. Bien sûr, il est toujours judicieux de consulter les sites Web immobiliers locaux pour planifier certaines visites. Conseil - Il est toujours mieux de visiter un appartement avant de signer un document relatif à votre bail. Une image peut dire 1 000 mots mais vous dit-elle la vérité ?

Les visites de location d'appartement ou de chambres peuvent être effectuées au cours des premiers jours. Vous pouvez même les programmer après le travail ou pendant votre pause-repas si c’est suffisamment proche du bureau.

-Assurance santé

Dans certains pays, votre employeur s’occupe de l’assurance maladie (notamment en Allemagne et en Pologne), dans d’autres, vous êtes automatiquement assuré(e) par le système social.
Vous pouvez également souscrire des assurances privés. Les assurances privées concernent plutôt le  Royaume-Uni ou en Irlande.

-Compte bancaire

Comme les entreprises transfèrent uniquement votre salaire sur un compte bancaire national, l’ouverture d’un compte bancaire est l’un des points les plus importants lorsque vous travaillez à l’étranger. Pour ouvrir un compte bancaire, vous aurez besoin d'un justificatif de domicile et d’un passeport en cours de validité. Si vous n'avez pas encore trouvé d'appartement, une lettre de confirmation de votre employeur est tout aussi bien.

-Contrat téléphonique et carte SIM

Si vous ne savez pas encore combien de temps vous souhaitez travailler à l'étranger, vous pouvez vous procurer une première carte prépayée pour commencer. Il vous suffit de changer de carte SIM (bien entendu, votre téléphone mobile doit être déverrouillé pour cela). Si vous savez que vous allez rester travailler longtemps dans le pays, vous pouvez toujours choisir un contrat plus long.

Astuce Trotter :

N’oubliez pas que pour vous inscrire dans votre nouveau pays, vous aurez besoin d’une lettre de votre employeur que vous obtiendrez lors de votre première semaine de travail. Il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter et de déménager des semaines à l’avance.

Travailler à l’étranger peut être à la fois effrayant et excitant - mais vous n’avez pas besoin d’un mois, quelques jours suffisent.

Envie de travailler à l'étranger ? contactez-nous aujourd'hui - il suffit d'appeler

Appelez maintenant au +353 15 24 24 20