Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

A quoi devrait ressembler un CV ! Modèle gratuit à l'intérieur

Ordinateur sur une table, CV, curriculum vitae, Travailler à l'étranger

En tant que recruteur, je rencontre en moyenne 100 CV par jour. Parfois, je vois les CV des plus étonnants avec des conceptions complexes et de superbes mises en page. Plus récemment, j’ai reçu un CV avec des fleurs au coin de la page. D’autres fois, je reçois des e-mail avec ce message "J’ai besoin d’un Job, vous pouvez m’aider ?" ou tout simplement “Help please”.

Bien sûr, certains pourraient dire que je reste dans mes habitudes et que les temps ont changé, qu'un CV décoratif est accrocheur et fait le travail. Quand j'étais à la fac, mon professeur me disait de décrire tout ce que j'avais fait avec beaucoup de détails, mais je parie que mon professeur n'a pas à lire 100 CV par jour. 

Mon meilleur conseil (croyez-moi, c’est mon travail de savoir cela) est de rester bref, en ajoutant des mots clés spécifiques en rapport avec votre secteur. 

  • De préférence 1 page (maximum 2) 
  • Pas de photos - mais si vous insistez, assurez-vous que celle-ci soit professionnelle - Je ne veux pas voir une autre photo de votre “summer body” à la plage. 
  • Parmis les photos peu professionnelles que j'ai reçues, certaines ont été prise dans une discothèque  (ça m'a fait rire mais humm… Non). 


Comme vous postulez pour un un emploi multilingue, j'aimerais savoir exactement quelles langues vous parlez. Vous pouvez les ajouter dans votre section “language skills”. Assurez-vous d’ajouter uniquement des langues dans lesquelles vous pouvez lire et écrire à un niveau professionnel. Cela signifie les langues maternelles ou équivalentes. Je peux comprendre que vous puissiez commander une bière dans une autre langue. Toutefois, si c’est le seul mot que vous connaissez, ne le mettez pas sur votre CV. Vous devez avoir suffisamment confiance en vous pour pouvoir discuter à un niveau professionnel, avec vos collègues, clients et employeurs au travail. 

N'oubliez pas : les entreprises recherchent des locuteurs bilingues ou équivalent, ainsi qu'un niveau d'anglais proche de la langue maternelle.

Vous trouverez ci-dessous mes meilleurs conseils pour créer un CV et un modèle de CV pratique à télécharger pour commencer : 

Détails du contact : 

  • Prénom 
  • Numéro de téléphone 
  • Adresse électronique 
  • Adresse 
  • Nationalité 
  • Skype ID 


C'est tout ce dont j'ai besoin. J’ai déjà reçu des CV où les gens mentionnent le nombre d’enfants qu’ils ont ou encore le nombre de divorces qu’ils ont subis (non merci). 

L'expérience professionnelle : 

Dans cette partie, insérez votre expérience de travail la plus récente. Assurez-vous que les expériences les plus pertinentes apparaissent. Selon la durée de votre présence sur le marché, je suggérerais les 5 emplois les plus récents ou les 10 dernières années. Les entreprises ne sont pas intéressées par ce que vous avez fait avant le millénaire, à moins que cela soit vraiment pertinent pour le poste. 

Concernant vos expériences, mentionnez la date de début et de fin avec le mois et l’année

Sous le poste indiqué , décrivez vos missions sous forme de points, quelles ont été vos responsabilités et tâches lorsque vous travailliez avec cette entreprise spécifique. Entre 3 et 5 points cela est parfait. Pas de phrases complètes, que des mots clés ; vous aurez le temps de le faire lors de votre entretien. N’oubliez pas d’utiliser des mots clés spécifiques pour attirer l’attention des recruteurs. 

Parcours académique : 

Partie très importante car nous avons une diversité d’emplois allant du niveau débutant au niveau le plus élevé. En d'autres termes, nous aurions des emplois pour quelqu'un qui vient de terminer ses études secondaires sans formation supplémentaire, mais aussi pour quelqu'un qui possède un master et 5 années d'expérience. 
Incluez ce que vous avez étudié, où et quand. Inutile de nous dire qui était votre professeur préféré et avec qui vous sortiez pendant vos études. 

Pour vous aider, je vous présente ici un modèle de CV Careertrotter simple et rapide qui vous permettra de vous mettre sur la bonne voie.