Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Comment attirer les bons talents multilingues pour travailler à l'étranger

bureau avec des employés, talents multilingues, travailler à l'étranger

En tant qu’entreprise, vous cherchez à vous développer à l’international et vous avez besoin de nouveaux talents multilingues. Les descriptions de vos emplois multilingues sont publiées sur le Web et vous avez peut-être sollicité des agences de recrutement multilingues comme la nôtre pour vous aider à recruter les meilleurs talents.
Dans le monde actuel, attirer des bons talents multilingues devient de plus en plus compliqué. Les demandeurs d’emploi recherchent des entreprises attrayantes pour lesquelles travailler. En tant qu’agence de recrutement, nous savons que l’argent fait tourner le monde, mais de nos jours, ce n’est pas le seul facteur de motivation. 
Faites défiler pour voir comment, en tant qu’employeur, vous pouvez attirer aujourd’hui de formidables talents multilingues
-Les perspectives de carrière 
Lorsqu'il s'agit de rechercher un nouvel emploi multilingue à l'étranger, nous aimerions tous penser que chaque jour nous gravissons des échelons. En tant qu’employeur, il vous appartient de préciser les perspectives de carrière que votre entreprise peut offrir aux employés potentiels. Peut-être que vous promouvez en interne, que vous récompensez les membres fidèles, etc. Personne ne reste indéfiniment avec le même emploi multilingue - motivez-les en leur donnant la chance d’évoluer dans leur carrière.

  • Personnalité de l'entreprise 

Les demandeurs d'emploi aiment l'idée de travailler pour Google ou Facebook, mais pourquoi ? 
C’est principalement parce que les deux entreprises sont emblématiques et réputés mondialement. 
Avec les diapositives Google et les fauteuils poires de Facebook, il est difficile de ne pas vouloir travailler pour ces marques : elles favorisent le plaisir au travail et elles prennent soins de leurs employés. Si vous y réfléchissez, personne ne veut s’associer à une entreprise qui ne prend pas en compte vos besoins et désirs.

  • Bonne gestion des réseaux sociaux

Avec plus de 1,44 milliard d'utilisateurs sur Facebook, environ 305 millions sur Twitter et un temps moyen passé sur les réseaux sociaux de 3 heures par jour, il est clair que les demandeurs d'emploi vont prendre en compte les informations qui se trouvent sur ces plateformes. Le meilleur moyen de développer l’image de votre entreprise consiste donc à être actif sur les réseaux sociaux. Partagez votre positionnement sur le marché, des photos de votre bureau, de votre équipe, etc. Montrez aux demandeurs d'emploi à quoi ils pourraient s’attendre en intégrant votre entreprise. Vous devez vous mettre dans l’esprit de vos employés potentiels, pensez aux expatriés - ils ne connaissent peut-être pas votre marque, alors vos réseaux sociaux vous permettent d’avoir un aperçu de votre entreprise. Avoir une communication créative et active vous aidera certainement à attirer les bons talents multilingues.

  • Vérifiez votre compte Glassdoor 

Personne n’aime voir de mauvaises critiques sur les endroits où ils peuvent manger, dormir ou passer des vacances - c’est exactement la même chose avec l’endroit où ils travailleront - encore plus quand ils souhaitent travailler à l’étranger. Gardez un œil sur votre compte Glassdoor et, s’il y a des notes ou des commentaires négatifs, découvrez pourquoi, comment cela peut être évité et améliorez ainsi votre entreprise. 

  • La description de travail 

Pour les descriptions de poste, nous utilisons nous-mêmes nos propres modèles internes que notre responsable marketing écrit pour chaque client ; nous recommandons fortement de rédiger des spécifications de travail entièrement conçues pour le demandeur d'emploi. Utilisez un langage  simple et clair. Bien sûr, lorsque nous recherchons des locuteurs d'une langue spécifique, nous recommandons de rédiger la description du travail dans la langue correspondante. Nous l'avons fait pour les locuteurs allemands, néerlandais et français de Careertrotter AllemagneCareertrotter Pays-Bas et Careertrotter France.

  • L’apparence des bureaux 

Personne et je répète, personne ne veut travailler à l’étranger dans un bureau dépourvu de couleur et de personnalité. Ajoutez une touche de couleur, des plantes, un aquarium. Ce qui convient le mieux à la personnalité de votre marque. Les gens regardent beaucoup plus l’apparence du bureau que le titre du poste et le salaire. Ils y travaillent tous les jours - mettez-les à l'aise, faites-en un espace... agréable.

  • Réussites 

Tout le monde aime les fins heureuses alors pourquoi ne pas partager les vôtres ? Partagez les histoires de ceux qui sont venus de l'étranger pour travailler pour vous. Informez nos expatriés de ce qui existe et à quoi ils doivent s’attendre. Les histoires de réussite sont toujours amusantes à lire et inspirantes à entendre - cela montre tout ce que vous avez investi dans vos employés.

  • Le côté social 

C’est toujours un plaisir de réunir l’équipe pour des moments de détentes : cela favorise la cohésion, renforce le moral, améliore les relations, permet à ceux qui travaillent à l’étranger de s’intégrer à l’équipe et de constituer un réseau de soutien, sans compter que vous augmenterez la productivité. Faites-nous confiance à ce sujet. Avoir des activités telles que des journées Team-building ne peut que renforcer votre entreprise et votre équipe. Ces activités peuvent ensuite être partagées sur vos réseaux sociaux, ce qui confirme à nouveau le fait que vous êtes une entreprise attrayante pour les demandeurs d’emploi multilingues. 

  • Aide à la relocalisation

Ceux qui cherchent à travailler à l’étranger recherchent généralement une entreprise qui puisse les aider d’une certaine manière à s’y rendre.C’est pour eux c’est une façon de dire que vous êtes heureux de les voir rejoindre l’équipe. Bien sûr, cela ne doit pas forcément être un soutien financier, cela peut être une fête de bienvenue pour rencontrer l’équipe ou bien même un mentor qui les accompagnera pendant les premières semaines de travail etc.

  • Un salaire 

Bien sûr, l'argent est un facteur de motivation important, mais ce n'est pas le plus important. En termes de salaire, nous ne pouvons pas vous dire combien payer vos employés, nous ne pouvons que donner des conseils. Nous recommandons simplement de prendre en compte le coût de la vie de la ville en question et la qualité de vie que vous souhaitez pour vos employés. Discutez avec nous si vous en avez besoin et n’oubliez pas d’être réaliste.

Voilà, quelques étapes simples et faciles à suivre pour trouver et embaucher un bon talent multilingue. Si vous souhaitez nous parler, nous serons heureux de vous aider. 
Vous pouvez nous contacter au +353 15 24 24 20

À bientôt.