Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Comment recruter des talents multilingues autrement que sur internet

recrutement, talents multilingues, événement, personnes dans la rue

La guerre des talents multilingues est bel et bien engagée. En tant qu'agence de recrutement multilingue, nous disposons de plus de 14 sources internet différentes et consultons de nouvelles sources chaque mois. Cependant, nous oublions souvent qu'il existe aussi d’autres moyens pour trouver des talents multilingues.

Comment pouvez-vous trouver des candidats autrement que sur internet ? - Qu'en est-il des faces à faces?
 

  • Jours fériés nationaux

Presque tous les pays européens ont une fête nationale que les citoyens se réjouissent de célébrer. Nous avons par exemple la fête nationale qui est célébré en France le 14 juillet. La plupart des ambassades organisent un événement pour leurs citoyens qui vivent à l'étranger et la plupart des expatriés aiment fêter cela ensemble. En connaissant les jours fériés spécifiques à chaque pays et en se renseignant sur les évènements qu’organisent les ambassades, vous permettra de cibler vos locuteurs multilingues et d’échanger avec eux.
 

  • Manifestations sportives

La plupart des français sont passionnés par le cyclisme et presque tous les pays européens ont une passion pour un sport. Savez-vous où se trouve le plus grand bar sportif de votre région et diffuse-t-il des sports internationaux ? Par exemple, saviez-vous que le Bayern Munich a des clubs de supporters dans toute l'Europe et que si vous vous rendez dans un bar sportif qui diffuse un match du Bayern Munich, il est fort probable que des fans allemands assistent à leur match favori. Il en va de même pour le cyclisme et d'autres événements sportifs.
 

  • Rencontres

Aussi connu en allemand sous le nom de "Stammtisch" ou les Hollandais l'appellent souvent Dublin Dutch Drinks ou Berlin Dutch Drinks. Selon les pays, les rencontres peuvent être relativement fréquentes ou moins fréquentes.
Chaque groupe de nationalités se rencontre dans des laps de temps différents, certains se sera toutes les deux semaines ou d’autres tous les mois, mais ils adorent se rencontrer de temps en temps. S'ils ces groupes se rencontrent régulièrement, ils vont devoir chercher des sponsors, alors c'est le moment idéal pour faire connaître le nom de votre entreprise.

Garder tout cela à l'esprit et si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez – Parlez-en à Careertrotter. En tant qu'agence de recrutement multilingue, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains.