Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Comment rivaliser avec les géants du recrutement multilingue

recruitement, téléphone, mail, embauche, talent multilingue

Parmi nos clients, des petites startups locales en début de croissance ont décidé de franchir cette étape cruciale de se développer au-delà des frontières. Bien sûr nous comprenons cela. Toute entreprise a commencé en tant que petite startup, ces entreprises avaient aussi besoin d'aide pour grandir et c'est pourquoi nous sommes là !

Comment peuvent-elles obtenir des talents multilingues ?

Les petites entreprises ont la même offre limitée et la même concurrence que les grandes multinationales. Pourtant, au cours des dernières années, nous avons été en mesure d'aider des start-ups de toute l'Europe à trouver des talents multilingues pour leur équipe.

Ci-dessous, nous vous parlons des 4 points principaux à prendre en compte lors du recrutement de talents multilingues qui nous ont permis d'aider avec succès de jeunes entreprises locales.

  • La petite-taille peut être un avantage  

Qu'est-ce qui vous distingue des géants comme Google/Facebook/PayPal/eBay ? La taille ! Certains de nos candidats préfèrent intégrer des entreprises de petite taille car celles- ci offrent des opportunités d'évolution de carrière et une proximité que les grands groupes n’offrent pas. Ils estiment qu'ils auraient un impact plus important sur la croissance de l'entreprise et que les petites entreprises sont souvent moins axées sur les systèmes de mesure et davantage sur un apport personnel. Pour d'autres, la taille n’est pas si importante, principalement parce que cela ne les dérange pas d'être un employé parmis tant d’autres.

  • Le recrutement multilingue, c'est de la patience

Ne vous attendez pas à ce que vos postes soient pourvu tout de suite ! La patience est la clé du succès, surtout lorsque vous ne pouvez pas rivaliser avec le salaire et les avantages sociaux que peut offrir une entreprise à dimension multinational. Un candidat qui est vraiment intéressé ne vous fera pas de faux plans.

  • Agir rapidement

Le processus de recrutement de certaines des grandes entreprises est composé de 4 séries d'entretiens suivis d'un comité de sélection. En d'autres termes, il peut s'écouler 5 semaines entre le premier entretien et l'offre. Soyez prêt à agir plus rapidement que votre concurrent. Si vous avez besoin d'interviewer votre candidat avant ou après sa journée de travail - faites un effort supplémentaire - cela vous donnera l'avantage concurrentiel.

  • Soyez créatif dans votre recrutement

Souvent, les personnes que nous sélectionnons dans les petites start-ups ne sont pas celles qui sont présentes sur tous les job boards et qui sont activement à la recherche d’un emploi. Pourtant, ils postulent à l’offre qui leur convient et ces candidats ne sont pas désespéré ou  pressés.

Il se peut que vous ne trouviez pas ces chercheurs d'emploi sur les sites d'emploi et que vous ayez donc besoin de faire du réseautage ou d’aller à leur rencontre via des événements. Nous avons déjà écrit un blog à ce sujet : comment recruter des talents multilingues autrement que sur internet.


Vous souhaitez en savoir plus sur le recrutement de talents multilingues pour votre entreprise ? Prenez contact avec Careertrotter, nous sommes spécialisés dans le recrutement multilingue et nous avons aidé des entreprises dans toute l'Europe à maintes reprises. 
Faites-nous confiance !