Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Comment s'adapter aux différences culturelles lorsque vous travaillez à l'étranger

Dessin avec écriture, différences culturelles, Travailler à l'étranger

Quand il s'agit de travailler à l'étranger, la majorité d'entre nous savent à quoi s'attendre : faire de nouvelles rencontres, découvrir une nouvelle culture, de nouveaux aliments, s’adapter à un nouveau climat, etc.

Naturellement, cela prend un peu de temps pour s'y habituer. Lorsque vous travaillez à l'étranger, vous devez vous rappeler qu'il peut y avoir des conflits de cultures, des barrières linguistiques (à moins que vous n'ayez une seule langue en commun) et différentes manières de gérer le travail et diverses autres situations.

Mais ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal pour un expatrié. Alors n'abandonnez pas votre rêve de travailler à l'étranger, même vos recruteurs préférés ont rencontré ces difficultés.

Nous vous aidons à vous préparer à cela afin que vous puissiez vous installer plus facilement dans votre nouvelle vie et tirer le meilleur de votre expérience à l’étranger.

Vous trouverez ci-dessous les étapes sur la manière de traiter les différences culturelles au travail

-Faites des recherches

Tout comme vous feriez des recherches sur la société avant un entretien - faites vos recherches sur le pays avant d'aller travailler à l'étranger. Cela vous donnera une idée générale de ce à quoi s’attendre et quoi faire une fois que vous arrivez là-bas.

Quand il s'agira de vérifier avec qui vous pourriez travailler - faites une recherche LinkedIn sur la société - vous verrez qui travaille là-bas. Cela vous permettra d’en savoir plus sur vos collègues et donc de vous intégrer plus facilement dans l’entreprise.


-Soyez ouvert d'esprit

Il y a beaucoup à dire sur la pensée positive. Si vous commencez votre nouveau travail linguistique à l'étranger en pensant le pire, il y a de fortes chances que vos expérience soit impactée négativement. Soyez patient. Restez calme et laissez-vous le temps de vous familiariser avec les différents collègues multilingues qui vous entourent, à leurs différences culturelles, à leurs attitudes à l'égard du travail, etc. Vous remarquerez de subtiles différences, par exemple les germanophones accordent une grande importance au respect de la ponctualité, vous ne voudrez donc pas que les tâches soient effectuées en retard. Les néerlandophones ont tendance à être francs, ils aiment que les choses soient directes. En ayant l'esprit ouvert, vous pourrez voir ces différences culturelles et éviter les conflits.


-Soyez conscient

Lorsque vous travaillez à l’étranger, souvenez-vous que vos normes culturelles peuvent être inconnues de vos collègues, tout comme les leurs à vous. Au cours des premiers jours ou semaines, il serait judicieux d’en être conscient, car ce qui est considéré comme normal pour vous pourrait être étrange ou déroutant pour vos collègues. Se réunir et faire des activités avec vos collègues dès le début permet de vous familiariser les uns avec les autres et même de vous amuser à apprendre les différences culturelles de chacun.


-Gardez votre sang froid 

Une fois que vous avez commencé votre nouveau travail linguistique à l'étranger - il est important de savoir que certaines nationalités peuvent s'affronter. En fonction de leur niveau d'anglais, de leur personnalité et de leurs différences culturelles, il peut être facile d'amener quelqu'un dans le mauvais sens.
Certaines nationalités peuvent être plus direct, alors que d'autres peuvent prendre du temps pour en arriver à un certain point - tout dépend de leur culture.


Nous avons tous besoin de nous rappeler que si quelque chose comme cela se produit, prenez une respiration et essayez de voir d'où cela vient ou peut-être leur demander s'ils peuvent expliquer davantage.


Bien sûr, si après un certain temps vous n’êtes toujours pas sûr ou que vous ne comprenez toujours pas, vous pouvez en parler avec la personne pour résoudre les problèmes. - Lisez notre blog sur les conflits pour vous aider.