Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Écrire une lettre de motivation - Est-ce utile ?

lettre de motivation, Travailler à l'étranger


Pendant des années, la lettre de motivation a joué un rôle important dans le processus de recherche et de recrutement, que vous postuliez pour un emploi multilingue chez vous ou à l'étranger. Les demandeurs d’emploi ont toujours été informés que la « lettre de motivation » était leur première occasion de faire bonne impression, de vendre leurs compétences et, bien entendu, de se présenter.
 
Je suis sûr que beaucoup (y compris moi-même) ont lu et relu leur lettre de motivation avant de prendre le courage de cliquer enfin sur "envoyer". Mais comment vous sentiriez-vous si je disais que les lettres de motivation sont une perte de temps ?
 
C’est vrai, vous avez bien lu !

 
C’est un choc, je le sais, mais laissez-moi d’abord vous expliquer :


Tout d'abord, Careertrotter est une agence de recrutement multilingue. Nous aidons à trouver et à recruter des locuteurs multilingues pour des entreprises partout en Europe. Lorsque nous recevons un CV avec une lettre de motivation, pensez-vous vraiment que nous avons le temps de lire plus de 100 lettres de motivation par semaine ?
 
Lorsque vous postulez pour des emplois sur un site Web d'agence, les lettres de motivation sont inutiles (concernant les entreprises qui recrutent  par elles-mêmes c’est une autre histoire).
 
En tant qu’agence, nous ne lisons pas les lettres de motivations parce que nous travaillons à partir du dossier que le client nous a envoyé. Afin de gagner du temps, nous allons directement à votre CV afin de vérifier si vous avez les prérequis dont nous avons besoin. 
 
Dans l’ensemble, nous (en tant qu’agence de recrutement multilingue) préférons lire votre CV puis vous parler par téléphone.
 
Donc, lors de votre inscription et de votre candidature à des emplois à l’étranger -> gagnez du temps sans vous ennuyer avec une lettre de motivation - Consacrez plus de temps à la création d’un CV de meilleure qualité.