Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Êtes-vous vraiment prêt pour partir travailler à l’étranger ?

aéroport, fille, emploi, étranger, partir, vivre, travailler

Je travaille avec de nombreux candidats multilingues chaque jour et je suis confronté à un problème récurrent : certains ne sont pas vraiment prêts à partir à l’étranger. C’est dans cet esprit que j’ai rassemblé un certain nombre de facteurs que vous devrez prendre en compte avant de déménager à l’étranger. 
Si vous y réfléchissez, de nombreuses entreprises ne vous paieront pas votre premier jour et si vous êtes payé sur une base mensuelle, vous devrez attendre. Pour certaines entreprises, le jour de paie dépend du jour où vous avez commencé le travail. Si vous avez commencé la deuxième semaine du mois, vous devrez peut-être attendre le mois suivant pour le jour de paie. 
Assurez-vous donc, lorsque vous partez travailler à l'étranger (quel que soit votre pays), que vous disposez assez d’argent pour vous aider tout au long de votre premier mois. 

Vos économies devraient pouvoir couvrir : 

  • La caution sur le logement loué et le loyer du 1er mois
  • Meubles (si besoin) 
  • Abonnement TV 
  • Eau 
  • Internet 
  • Chauffage etc. 
  • Nourriture et boisson 
  • Transport 

La majorité des entreprises avec lesquelles nous travaillons proposent un forfait de relocalisation (hébergement de 2 semaines à 1 mois et éventuellement paiement de votre vol). Cela rend le travail à l'étranger un peu plus facile. Il est important de garder à l’esprit qu'après ces 2 semaines ou ce mois, vous devrez trouver votre propre logement au plus vite. Mon meilleur conseil serait de le chercher pendant que vous vous trouvez dans le logement payé par la société. 

De nombreux candidats ne semblent pas se rendre compte que les entreprises peuvent également proposer une aide à la relocalisation sous la forme d’un paiement en espèces - mais gardez bien à l’esprit que cet argent est imposable !


Trouver votre chez vous

Tout d'abord, vous devrez faire vos recherches. 

  • Coût de la vie dans la ville et les zones environnantes - peut-être est-ce moins cher de louer ? 

Si vous envisagez de louer en dehors de la ville, vous aurez peut-être un loyer moins cher, mais vous devrez penser à effectuer des recherches sur les transports en commun si vous n'envisagez pas de conduire. 


  • Allez-vous tout faire pour dénicher un endroit rien que pour vous ou êtes-vous d'accord pour partager avec les autres ?

Lorsque vous partez pour la première fois à l'étranger, il peut être assez solitaire de vivre seul. Je recommanderais de vous mettre en colocation pour commencer et après un certain temps (si vous le souhaitez) vous lancer à la recherche de votre propre logement. 
Louer avec d'autres personnes vous aide à créer un nouveau réseau d'amis et un cercle de soutien pour vous aider à vous sentir bien dans votre nouvelle ville à l'étranger. 

  • Quel type de dépôt me sera demandé ? 

Dans certains pays comme l'Irlande, on vous demandera votre loyer pour le premier mois et une caution (la caution équivaut au même montant que le loyer), tandis que dans d'autres pays demandent 2 mois de loyer et une caution,  alors vous devez être sûr que vous pouvez vous permettre cela.