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Faire appel aux générations : l'évolution des demandeurs d'emploi et comment les attirer

Génération, Génération X, Géneration Y, baby boomers

Dans le climat économique actuel, l'âge minimum de la retraite a augmenté et les jeunes générations entrent plus rapidement dans le marché de l'emploi. C'est devenu une seconde nature pour beaucoup que trois ou quatre générations travaillent dans le même bureau. Sans oublier que le nombre de personnes qui souhaitent vivre et travailler à l'étranger a également augmenté, vous devez donc prendre en compte un certain nombre de langues, de cultures et de générations différentes lorsque vous souhaitez embaucher. 

Dans ce blog, nous examinons les écarts de génération que vous pouvez constater sur le lieu de travail. Nous aborderons ensuite la langue et la culture. Il est logique que chaque génération ait ses propres compétences et caractéristiques. Mais que faites-vous quand il s’agit de rechercher un ensemble de compétences et d’expériences ? Savez-vous quelle génération aura ce dont vous avez besoin ? Vous vous demandez comment les attirer ? 


Vous trouverez ci-dessous notre étude approfondie sur les 3 générations les plus populaires observées sur le lieu de travail aujourd'hui. 


BABY BOOMERS :

Cette génération a été considérée comme la première à attribuer une grande importance à une carrière - la croissance de carrière est la priorité principale et la vie personnelle est à la seconde place la plupart du temps. Ils sont ouverts à de nouvelles expériences (peut-être à l’étranger ?), Ils aiment relever des défis et préféreraient éviter les conditions d’emploi rigides.
 
La génération du baby-boom cherche constamment à se développer et à progresser dans sa carrière pour atteindre le sommet de l'échelle de l'entreprise. Ils travaillent dur avec une éthique de travail positive - n'oubliez pas les baby-boomers pour l'instant - ils ont beaucoup à offrir.
 

RECRUTER LES BABY-BOOMERS :

  • Faites-leur savoir qu'il y a une opportunité d'évolution de carrière - exploitez leur nature compétitive et leur forte volonté de réussir.
  • Leur travail linguistique ne doit pas être coincé dans un plan rigide 
  • Dites-leur qu'ils seront appréciés par l'entreprise - qu'il existe une opportunité de devenir mentor ou de diriger.


GÉNÉRATION X 

Cette génération est à l'opposé de son prédécesseur : ils croient en un bon équilibre travail / vie personnelle et suivent généralement la devise "travailler pour vivre" et non "vivre pour travailler".
En ce qui concerne le recrutement de la génération X, vous devez garder à l’esprit que l’équilibre travail / vie privée est quelque chose qui les importent. Ils peuvent refuser de postuler pour vos emplois linguistiques si l’offre n’est pas assez flexible a ce niveau là.


RECRUTEMENT GENERATION X 

  • Dites-leur que votre entreprise a une bonne éthique d’équilibre travail-vie personnelle : vous pouvez proposer des horaires flexibles, des régimes de soins de santé, des activités en dehors du bureau pour essayer de promouvoir une meilleure cohésion d’équipe, etc. 
  •  Faites-leur savoir que votre entreprise partage les mêmes valeurs qu’eux. Certains membres de la Génération X pourraient refuser une excellente offre d'emploi linguistique d’une entreprise renommée en privilégiant une entreprise plus petite, car ils partagent les mêmes valeurs et ont le sentiment qu'ils seraient davantage appréciés. 
  • La génération X est plus intéressée par la flexibilité des emplois, l'égalité et le fait d'avoir l'information à portée de main. En affichant ces valeurs et ces avantages dans vos descriptions d’emploi linguistiques, vous pouvez certainement attirer des demandeurs d’emploi de la génération X.


GÉNÉRATION Y

Ayant grandi avec la technologie, la génération Y dispose d’un avantage significatif par rapport à la génération X et aux baby-boomers - bien que les autres puissent l’adopter - la génération Y aura le plus souvent le dessus. Ils aiment sentir que, dans chaque mission, chaque projet ils ont permis à l’entreprise de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. La génération Y veut se sentir comme si elle avait fait la différence et être reconnue pour cela. 

RECRUTEMENT GENERATION Y 


  • L'argent était l'un des principaux facteurs de motivation dans le monde du travail de Baby Boomer, mais au fil des années, le facteur de motivation se porte plus sur la reconnaissance. La génération Y estime qu'une certaine reconnaissance sociale s'impose, qu'il s'agisse de l'ajout d'un jour de congé supplémentaire, d'une responsabilisation accrue ou même d'une reconnaissance verbale devant d'autres employés. Celles-ci et bien d’autres encore peuvent vous aider à recruter la génération Y. Tout est dans la formulation des descriptions de l’emploi linguistique. 
  • S'habiller décontracté - En tant que nouvelle génération, la génération Y est plus habituée au côté relax et décontracté de l'entreprise, c'est une façon pour eux de s'exprimer et de se sentir à l'aise. Les costumes d’affaires fonctionnent encore, mais les entreprises disposant d’un système de vêtements décontractés obtiendrons plus de candidatures. 
  • Avancement de carrière - C’est un fait bien connu que la génération Y est certainement le plus gros « job hopper » (change d’emploi très souvent) parmi les 3, mais c’est quelque chose qui peut facilement être corrigé. Si vous établissez clairement des directives et des plans pour les aider sur la voie du succès, ils seront plus susceptibles de postuler et de rester. 


Voilà quels sont les moyens d'attirer les différentes générations. Toutes ont des caractéristiques similaires, mais il est important de ne pas oublier que chacune est unique et fonctionne à sa manière. 
Trotter conseil: adaptez la description de votre emploi linguistique en fonction des particularités de ces générations

Chez Careertrotter - nous écoutons très attentivement vos désirs et vos besoins. Le type de candidat multilingue que vous recherchez, la personnalité, les compétences, etc. Nous rédigeons la description de l'emploi multilingue que vous souhaitez afficher sur notre site Web. Ainsi, vous pouvez être sûr que tous les CV que nous vous enverrons sont de qualité.

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