Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

La recherche d'un emploi est un travail à temps plein

ordinateur, feuille, recherche d'emploi, travail

La recherche d’un emploi multilingue requiert beaucoup d’énergie, d’engagement et de disponibilité. Nombreux sont ceux qui ressentent de l’excitation et de l'engouement dans leur recherche d'emploi ; mais cela ne signifie pas qu’il faut laisser place à l’improvisation.
Lorsque le moment est venu de commencer à chercher et à postuler pour un emploi à l'étranger, vous devrez prendre en compte les étapes suivantes.

  • Envoi du CV
  • Premier contact avec le recruteur
  • Préparation aux entretiens et tests en entreprise
  • Attente des retours
  • Préparation à votre nouvel emploi

En tant qu’agence de recrutement nous avons eu affaire à un certain nombre de demandeurs d'emploi qui ont adopté la technique consistant à postuler pour plusieurs emplois à la fois. Nous comprenons que vous recherchiez activement un emploi et que vous maximisiez vos chances d'être appelé, mais est-ce vraiment la meilleure méthode ?

Nous vous recommandons fortement de lire la description du poste avant de postuler et de vous assurer que vous répondez à toutes les exigences. Cela facilitera votre vie et la nôtre. En bout du compte, cela vous fera gagner un temps précieux, car vous ne perdrez pas votre temps à parler d’emplois qui ne vous conviennent pas.
Parfois, postuler pour un plus petit nombre d'emplois, c’est une meilleure option, car vous aurez un meilleur contrôle et une meilleure vision de ce qui se passe dans le processus de recrutement.

Notre meilleur conseil ? Créer un document dans Microsoft Excel ou Google Sheets dans lequel vous pouvez répertorier les emplois pour lesquels vous avez postulé, la date d'envoi de votre CV, si vous avez eu des nouvelles de votre recruteur et à quelle étape du processus vous vous trouvez. Une approche méthodique et organisée vous aidera à gagner du temps, à éviter les surprises et les confusions.


  • Premier contact avec le recruteur :

Si vous avez envoyé un tas de candidatures, vous recevrez évidemment un million d'appels de recruteurs. Ce qui sera difficile pour vous, c’est que vous ne vous souviendrez pas de tous les emplois pour lesquels vous avez postulé ! Nous pouvons vous le rappeler, bien sûr, mais tout ce que je vous demande, c’est que vous vous mettiez à notre place. Ne douteriez-vous pas de la motivation du candidat si, après avoir expliqué l’emploi, il ne se souvient toujours pas avoir postulé ?
Si toutefois vous ne savez pas ce que vous voulez, je prendrai bien sûr le temps de parler avec vous pour discuter de vos options de carrière !


  • Préparation aux entretiens et tests en entreprise

N'oubliez pas que rechercher et postuler à des emplois multilingues signifie que vous devrez vous rendre disponible pour des entretiens et des tests.
Si vous ne travaillez pas, ce sera plus facile pour vous, mais dans le cas où vous êtes actuellement employé, vous devrez peut-être vous évader quelques heures.
Il est toujours bon de savoir à l'avance quand vous pourrez être disponible, car nous essayons de ne pas vous déranger lorsque vous travaillez. Faites-le nous savoir dès le début et je pourrais gérer mon temps autour de vous.
Assurez-vous de pouvoir passer les tests à temps, fixez-vous un moment où vous saurez que vous ne serez pas interrompu et où vous serez au sommet de votre concentration.
Chez Careertrotter, nous aidons tous nos candidats à se préparer avant le grand jour, que ce soit pour vous aider à calmer vos nerfs, pour répondre à vos questions avant l'entretien et vous préparer à  l'entretien.
Croyez-moi, cela fait une réelle différence. Notre taux de réussite après la préparation de l'entretien montre qu'un candidat bien préparé a plus de chances qu'un candidat non préparé. Nous ne vous donnons jamais les réponses, nous écoutons simplement ce que vous avez à dire et vous disons si ce serait la bonne chose à dire tout en vous aidant à structurer vos réponses. 
Nous n'hésitons pas à être transparent avec nos candidats lorsque leurs réponses ne sont pas bonnes et qu’il est nécessaire de mener davantage de recherches sur la société. Je reprends ensuite un appel pour réexaminer la situation.


  • En attente de retours

Le plus dur est passé ! Vous avez fait de votre mieux et le moment est venu de passer à la pire partie du processus de recrutement : l’attente.

En attendant, nous demandons à nos candidats de rester en contact avec nous, de nous faire savoir s'ils sont en processus avec d'autres recruteurs et entreprises, si l'entreprise avec laquelle nous les aidons a été en contact eux, etc.

Nous apprécions beaucoup quand nos candidats nous contactent pour nous dire comment ils avancent. Croyez-nous, vous ne nous dérangez pas. 


  • Tout préparer pour commencer votre nouvel emploi

Les bonnes nouvelles sont arrivées !!!! Vous êtes embauché(e) et vous êtes ravi de ce nouveau défi. Une nouvelle vie s’offre à vous et vous êtes plein d’enthousiasme, un peu stressé(e) par l’inconnu, mais devinez quoi : votre fidèle recruteur est toujours là pour vous !