Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

L’histoire de 2 villes - Dublin VS Cork

photographie, Dublin et Cork, Travailler à l'étranger

Comme Careertrotter a plusieurs emplois multilingues à Dublin et à Cork, on nous demande régulièrement : « Quelle est la différence ? - Pourquoi devrais-je aller à l’un plutôt qu’à l’autre ? » Comme Dublin est la capitale de l’Irlande, tout le monde en a entendu parler. Certains connaissent Cork (la deuxième plus grande ville de la République d’Irlande). Mais quand il s’agit de décider où vivre et travailler à l’étranger, savez-vous vraiment tout ce que vous devez savoir sur ces deux merveilleuses villes ?

Peut-être qu'une ville vous conviendrait mieux que l’autre. Nous voulons éclaircir cela avec vous aujourd'hui. Nous nous sommes réunis pour comparer la vie et le travail à Dublin et à Cork. Lisez nos conseils pour savoir où vous voulez vivre et travailler en Irlande.


Transport en commun :

Comme vous pouvez le constater, les transports en commun à Dublin vous offrent plus de possibilités : ils circulent souvent et sont généralement fiables. La seule chose qui pourrait vous retenir est la circulation en ville.
En regardant Cork, vos options sont réduites mais vous avez la possibilité de parcourir de longues distances et elles sont considérées comme un peu plus fiables.

Il existe également une option de cyclisme - Dublin a maintenant des stations de vélo réparties dans toute la ville, où vous pouvez louer un vélo pour une durée indéterminée. Tout cela est fait pour aider à promouvoir un mode de vie sain et à essayer de décongestionner le trafic. Cela est également disponible à Cork - c'est quelque chose que l'Irlande tente d'obtenir dans tout le pays.




Si vous disposez d’une voiture et que vous envisagez de l’amener en Irlande, oubliez  le stress des transports en communs

Vous voulez connaitre le prix des transports en communs en Irlande ? N'hésitez pas à cliquer ci-dessous pour un coup de main.

Manger :

Sortir ou manger, à Dublin ou à Cork, c'est à peu près la même chose - les Irlandais aiment leur cuisine faite maison, en particulier la viande traditionnelle avec ses légumes en guise d’accompagnement. Cependant il existe une variété de restaurant et de grands supermarchés de quoi satisfaire tout le monde. 



Quand il s'agit d'acheter vos aliments dans le supermarché, il peut y avoir quelques différences dans les prix, consultez notre graphique ci-dessous pour en savoir plus.



Louer et trouver votre chez vous :

Étant donné que Dublin est la capitale, la demande est plus forte. Si vous choisissez de vivre et travailler à Dublin, la location coûtera donc plus cher qu’à Cork. Cependant il y a toujours des endroits en périphérie de la ville où vous pouvez vivre à des prix plus abordables comme Lucan, par exemple.




Si vous envisagez de vivre et travailler à Cork, le prix de location est moins élevé, et il diminue plus vous vous éloignez de la ville. 

La seule chose à laquelle vous devez penser et de vous assurer que vous ayez bien un moyen de transport pour vous rendre en ville et travailler.

Comme vous pouvez le constater - chaque ville a ses propres avantages - les deux peuvent vous offrir d’excellentes opportunités d’emplois multilingues - il vous suffit de choisir celle qui est faite pour vous ... alors, laquelle vous a convaincu?

Appelez-nous (+35315242420) si vous avez des doutes : nous pouvons en discuter et voir si vivre et travailler à Dublin ou à Cork peuvent vous offrir davantage pour votre carrière multilingue à l'étranger.


NOTE : N'oubliez pas que les chiffres ci-dessus sont basés sur les moyennes urbaines - vous devrez toujours faire vos propres recherches au préalable. Notre objectif ici est de vous aider à avoir une idée de ce que vous pouvez espérer en vivant et travaillant dans ces 2 villes.