Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Pourquoi un recruteur Careertrotter met du temps avant de vous parler de l’emploi multilingue ?

feuille, crayon, étapes, Travailler à l'étranger

Que vous ayez déjà reçu un appel de Careertrotter, que vous en attendiez un ou que vous veniez tout juste d’entendre parler de nous, il est important de savoir comment nous travaillons. 

On nous demande souvent pourquoi nous ne pouvons pas simplement envoyer la description de l’emploi linguistique lorsque nous essayons de parler à des demandeurs d’emploi, et pourquoi nous posons tant de questions ?

La réponse est simple :

Nous voulons faire votre connaissance - pour rassembler des informations sur :

  • Votre situation actuelle

Avez-vous les économies nécessaires pour vous aider à vivre et travailler à l’étranger ? Allez-vous voyager seul(e) ou votre famille vous accompagne-t-elle ? Ce sont des questions que nous devons poser car beaucoup de nos clients proposent un forfait de relocalisation, mais uniquement pour le demandeur d'emploi multilingue. Alors que ferez-vous si votre famille et / ou vos amis vous accompagnent également ?

  • Votre carrière multilingue 

Vous étudiez et travaillez en même temps, vous venez juste de commencer ou vous êtes un professionnel chevronné ? Si nous ne le savons pas, les emplois linguistiques que nous proposons pourraient être totalement hors de propos.

  • Vos compétences linguistiques 

Beaucoup de nos clients recherchent des locuteurs multilingues presque-natifs. C’est la raison pour laquelle nous effectuons une première vérification linguistique avec vous. Ainsi, nous pourrons vous proposer des offres d’emplois multilingues qui correspondent à votre niveau.

  • Vos attentes salariales 

En fonction de votre lieu de résidence et de votre rémunération actuelle, vos attentes salariales pourraient ne pas être à la hauteur. Par exemple, le salaire moyen en Irlande est d’environ 30 000 € brut par an, mais en Pologne (monnaie = Zloty), ce salaire ne vous garderait pas à flot. Vous devez penser à :

La devise

Le coût de la vie 

Votre expérience

  • Vos préférences 

Ce que nous voulons savoir ici, c'est si vous disposez des fonds nécessaires pour vos premiers mois à l'étranger et si vous avez le passeport et / ou le visa de travail requis, etc.

Nous sommes conscients que tout cela pourrait être mis dans un courriel, mais nous souhaitons passer en revue avec vous tous les sujets pertinents, car certaines personnes peuvent avoir des attentes salariales irréalistes pour un lieu donné, d'autres peuvent avoir besoin d'aide pour améliorer leur CV.

La raison principale pour laquelle nous posons toutes ces questions et pourquoi nous ne voulons pas simplement laisser un message vocal ou envoyer un courriel, c'est parce que nous voulons vous trouver des emplois linguistiques intéressants, des emplois linguistiques qui vous aideront réellement à développer votre carrière.

Soyons honnêtes, de nombreuses agences de recrutement multilingues vous enverront un courriel ou vous téléphonerons à propos d’un emploi linguistique qui ne vous intéresse pas ou pour lesquelles vous êtes peu ou pas qualifié(e). Où est la touche personnelle ? Voulez-vous vraiment entendre parler de 200 emplois ? Ne préféreriez-vous pas discuter de deux ou trois emplois linguistiques pour lesquels vous seriez vraiment intéressé(e) et qualifié(e) ?


J'espère que ce blog vous a aidé à comprendre notre façon de travailler. 
N‘hésitez pas à contacter l'un de nos charmants recruteurs au +353 15 24 24 20.