Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Préparez-vous pour l'entretien que personne ne prépare

ordinateur et téléphone, entretien, Travailler à l'étranger

Il y a beaucoup de blogs et d’articles sur la préparation d’un entretien, que ce soit pour des industries spécifiques ou par le biais de divers supports tels que Skype ou Téléphone, au lieu du traditionnel face à face.

Mais y a-t-il des blogs qui aident  les demandeurs d'emploi multilingues, comme vous, à se préparer pour le premier appel avec nous - le recruteur ? Celui qui vous trouve l'emploi multilingue idéal à l’étranger ? Sûrement pas énormément, car beaucoup négligent cette étape du processus de recrutement.

Les chercheurs d’emploi pensent qu’un CV envoyé à un recruteur est tout ce qu’ils ont besoin de faire, mais croyez-nous ce n’est que le début.

De nombreux locuteurs multilingues nous ont envoyé leur CV pour un emploi spécifique et, lorsque nous les contactons, tout ce qu’ils veulent, c’est que nous leur envoyions la description de l’emploi. Peut-être que d'autres agences de recrutement le font, mais pas nous. On reconnait un bon recruteur aux questions qu’il pose et au temps qu’il prend pour vous connaître et établir une relation. C'est pour cette raison que chaque locuteur multilingue que avons placé nous ont fait confiance - ils ont mis leur carrière entre nos mains.

Avant de parler de tout emploi multilingue, nous aimerions vous connaître !
10-15 minutes suffisent - cela nous permet de comprendre où en est votre carrière, ce que vous voulez et ce que vous attendez de votre prochain emploi à l'étranger et de votre employeur.

Pendant cet entretien nous vous invitons à être ouverts et honnêtes avec nous. Ne cherchez pas à mentir, soyez vous même.
Le seul moyen de nous impressionner est de nous montrer votre motivation et votre volonté intérieure de travailler à l'étranger.

Récemment, nous avons eu un ou deux entretiens de présélection. Quand nous avons demandé 10 à 15 minutes de temps, le candidat a soupiré et s’est montré assez impoli, une autre fois, le candidat nous a interrompu - ce qui rend plus difficile pour nous de faire ce que nous faisons le mieux. Un dernier candidat a raccroché parce que nous ne voulions pas lui envoyer d'abord la description du travail.

En recrutement, la première impression est essentielle ; quelle a été selon vous notre première impression concernant ces candidats ?

Dans cet esprit, passons aux choses sérieuses : voici nos meilleurs conseils pour bien préparer votre premier entretien de sélection avec un recruteur Careertrotter.

Tout d’abord, répondons à une question en particulier :

-Pouvons-nous vous envoyer la description de l’emploi en premier ?

Non – cela est clair et simple. Nous devons d'abord discuter avec vous. Comme nous l'avons dit, nous devons comprendre votre situation actuelle et ce que vous recherchez. Une fois que nous en savons assez sur vous, alors nous pourrons vous envoyer la description  de l’emploi.

Au bout de 10 à 15 minutes avec nous au téléphone, si nous avons un emploi qui correspond à votre profil, nous vous demanderons si vous avez le temps de discuter de l’emploi linguistique en lui-même, puis nous vous ferons parvenir toutes les informations dont vous avez besoin, le client et le pays de l’emploi linguistique.

Les principaux conseils pour votre premier entretien de sélection avec un recruteur Careertrotter :


Envoyez-nous votre CV le plus récent

En nous envoyant un CV à jour, vous gagnez un temps précieux. Une autre remarque importante à prendre en compte, est de faire bien attention qu’il n’y ai pas d’erreurs dans les dates de votre CV.


La première impression compte 

Comme nous l’avons dit - la seule façon de nous impressionner est de nous montrer votre motivation et votre volonté intérieure de trouver un emploi multilingue à l’étranger. Rien ne nous rend plus heureux qu'un demandeur d'emploi vraiment motivé. N'oubliez pas d'être professionnels.

Rendez-vous disponible 

Si nous appelons et que vous ne pouvez pas répondre, envoyez-nous un e-mail pour nous informer de votre prochaine disponibilité ou si vous préférez, rappelez-nous. Vous ne le savez peut-être pas, mais en ce qui concerne le recrutement international, les choses évoluent rapidement, nous vous recommandons donc de nous contacter au plus vite, car l'emploi linguistique pourrait déjà être pris et vos chances de travailler à l'étranger seront diminuées.

Un excellent niveau d’anglais est nécessaire pour chaque emploi multilingue

Nous sommes une agence de recrutement multilingue. Ce que beaucoup de gens ne semblent pas comprendre, c’est que l’anglais est toujours nécessaire, où que vous travailliez à l’étranger. De nombreuses entreprises se sont lancées à l'international et l'anglais est la langue du bureau. Vous pouvez travailler en allemand ou en néerlandais, mais votre employeur et / ou vos collègues risquent de ne pas pouvoir communiquer efficacement avec vous si vous ne parlez pas l’anglais. Un niveau d’anglais courant est suffisant. 

N'OUBLIEZ PAS - Avec votre recruteur Careertrotter, vous devrez parler anglais pour vous préparer à l'entretien.


Voilà nos conseils de préparation pour votre premier entretien ou appel de présélection avec un recruteur. Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt.

Envoyez-nous nous un email sur info@careertrotter.eu ou appelez au +353 15 24 24 20