Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Vous quittez votre emploi ? Faites-le avec élégance et ne brûlez pas d’étapes

ordinateur, contrat, nouvel emploi, emploi multilingue, quitter son emploi

Nous parlons beaucoup des candidats multilingues à la recherche de nouveaux emplois à l'étranger, mais nous oublions de nous mettre à la place de nombreux employeurs mécontents qui viennent de perdre des employés de haut niveau.

Le blog d’aujourd’hui explique comment vous devez quitter votre emploi actuel avec classe et éviter de brûler des étapes. Careertrotter vous a donc élaboré un guide sur la procédure à suivre pour laisser votre emploi actuel avec grâce.

Comment quitter son emploi avec élégance 

  • Le préavis :

Il est important de noter combien de temps vous avez occupé l’emploi et quel est le pays où vous travaillez (le préavis peut dépendre de la société et du pays dans lequel vous vivez et travaillez) - Ces informations figureront dans votre contrat.

Donnez à votre employeur actuel le préavis imparti. Cela ne doit pas insulter ni contrarier votre employeur. C’est le moyen le plus juste et le plus respectueux de quitter votre emploi linguistique actuel. Cela lui permet de trouver quelqu'un pour occuper votre poste afin qu'il ne soit pas laissé à court et en sous-effectif lors de votre absence.

Donner un préavis montre également à votre futur employeur que vous êtes respectueux et prévenant. Si vous devez les quitter, voici ce à quoi ils peuvent s'attendre de votre part.

  • Pourquoi partez-vous ?

Lorsque vous quittez votre emploi - ne décevez pas votre dirigeant ou vos collègues - vous pourriez perdre des connexions qui pourraient vous aider à l'avenir.


Laissez toujours sur une note positive - quand on vous demande pourquoi vous quittez l’entreprise, la meilleure chose à mentionner serait  '' une volonté d’évolution de carrière '' ou de '' l'envie de déménager et de vivre et travailler à l'étranger ''. De cette façon, votre employeur peut comprendre vos raisons et vous souhaitera bonne chance dans vos futurs projets.

  • Être discret :

Nous vous recommandons vivement de ne jamais annoncer le fait que vous avez un nouvel emploi multilingue sur les réseaux sociaux avant d’en avoir informé votre employeur actuel et de ne pas célébrer le fait que vous partiez. Cela peut insulter et blesser vos collègues avec qui vous avez travaillé. Les futurs employeurs peuvent également voir cela et réfléchir à deux fois avant de vous embaucher. C’est un moyen sûr de brûler des étapes avant de partir.

  • Aller plus loin :

Il est difficile pour un employeur de perdre un élément important de son équipe - il pourrait être judicieux de proposer d'aider à former votre remplaçant afin que la transition pour le nouvel employeur et votre employeur soit plus facile et on vous sera certainement reconnaissant pour cela. Vous ne savez jamais, il pourrait vous faire une référence élogieuse après cela.

  • Remercier :

Envoyer des notes de remerciement à votre employeur et à ceux de votre bureau est appréciable - Quelques mots gentils, cela ne coûte rien - Cela aidera à renforcer les relations et faire savoir que vous avez apprécié d’avoir eu la chance d'évoluer et de travailler avec tout le monde.

  • Dire au revoir :

N'oubliez pas de prendre le temps de faire quelques adieux au bureau avant de partir vivre et travailler à l'étranger.


Voilà nos conseils simples et rapides de quitter votre emploi actuel avant d’aller travailler à l’étranger. Vos connexions sont toujours intactes, tout le monde est satisfait et vous avez une aventure passionnante qui vous attend.