Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les 10 activités incontournables à faire à Dublin

dublin, Molly Malone, Guinness, St Patrick’s Cathedral, Phoenix Park,  Temple bar, Grafton Street,  La bibliothèque de Trinity College, Trinity College

Vous allez vivre et travailler à Dublin et vous vous demandez ce que vous pouvez faire de vos week-ends ?

Dans le blog d’aujourd’hui, vous trouverez des idées pour occuper vos journées et vos soirées. Careertrotter vous présente les 10 activités incontournables à faire à Dublin. Certaines des activités proposées sont mêmes gratuites.

  • La bibliothèque de Trinity College 

Trinity College est la plus vieille université de Dublin. Elle fut construite au XVIIIe Siècle. La visite des bâtiments et de la cour est gratuite. Cependant, si vous voulez visiter la bibliothèque, voir le livre de “Kells” ancien de 1200 ans et admirer les plus de 200 000 ouvrages que la bibliothèque propose il faudra payer. De plus, dans la salle des conférences, vous trouverez diverses expositions.

  •  St Stephen’s Green

Après avoir visité le Trinity College vous pouvez faire un arrêt dans le magnifique parc: St Stephen’s green. Vous retrouvez dans ce parc de nombreuses statues et sculptures qui racontent l’histoire de l'Irlande. De plus, durant votre balade vous allez pouvoir rencontrer de charmants signes dans le lac, de magnifiques oiseaux dans les fontaines et sur des variétés de fleurs.
Et ce n’est pas tout, le St Stephen's Green Park comprend également un terrain de jeux pour les enfants et un jardin pour les malvoyants.

  • Grafton Street

Après avoir fait le plein d'énergie dans le parc, vous pouvez vous rendre dans la rue : Grafton Street. Si vous aimez faire du shopping nous sommes sûrs que vous allez trouver votre bonheur. Sur votre chemin, vous allez croiser de nombreux musiciens et artistes.

  • Viking Splash Tour 

Si vous voulez visiter la ville en tour guidée, quoi de mieux que de le faire à bord d’une péniche restaurée de la Seconde Guerre mondiale ? Cette péniche (sur roues) peut même circuler dans le centre ville de Dublin. Vous pourrez donc admirer  la cathédrale St. Patrick, la cathédrale Christ Church du XIIe siècle et les tourelles du château de Dublin. Puis, après avoir fait le tour du centre ville, vous terminerez la visite en navigant sur le grand Canal Dock.

  • Molly Malone

Vous connaissez surement la chanson ‘'Cockles and Mussels' ? C’est l'hymne non officiel de la ville de Dublin.  La chanson raconte l'histoire d'une belle poissonnière qui exerçait son métier dans les rues de Dublin et qui est morte de la fièvre alors qu'elle était encore jeune. La tragique héroïne Molly Malone et sa brouette sont devenues l'un des symboles les plus emblématiques de la capitale.

  • St Patrick’s Cathedral

St Patrick’s Cathedral est la plus grande cathédrale et l'un des sites de pèlerinage les plus importants d'Irlande. Elle est au cœur de l'histoire et de la culture de Dublin et de l'Irlande depuis plus de 800 ans.

  • Guinness Storehouse

Situé au cœur de la brasserie St. James's Gate, le Guinness Storehouse est l'attraction touristique la plus populaire d'Irlande. Prenez le temps de faire cette visite, pour découvrir les 7 étages et de déguster une bonne pinte de Guinness.

  • Phoenix Park

Savez vous que le Phoenix Park est 2 fois plus grand que Central Park ? Oui, ce parc est l’un des plus grands parcs urbains d’Europe. En vous baladant vous pouvez même rencontrer des daims. 

  • Temple bar ou the Brazen Head (le plus ancien pub) 

Dublin, est également connu pour ses différents pubs. Le temple Bar est le quartier le plus populaire de Dublin. Faites y un tour et dégustez une bonne bière irlandaise tout en écoutant de la musique traditionnelle. Si, vous avez encore un peu de temps allez découvrir le plus ancien pub de Dublin: The Brazen Head (il a été construit à la fin du XIIe siecle). 

  • Croke Park Stadium: hurling ou football gaélique

Ça ne vous tente pas d’aller voir un match de sport typique irlandais ? Prenez vos billets pour aller voir un match de hurling ou football gaélique au Croke Park Stadium 


Bonus: Évadez-vous de l'agitation de Dublin et prenez le DART vers de belles villes côtières comme Bray et Howth ; profitez de l'air frais de la mer et aussi d'une magnifique vue. Il y a plusieurs sentiers de randonnée pédestre le long de la côte qui valent la peine d'être visités. 


Préparez votre valise et venez nous rejoindre à Dublin. Si vous cherchez un travail à l'étranger, ici à Dublin, contactez nos recruteurs.