Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les astuces pour apprendre une langue étrangère

apprentissage,nouvelle langue, langue étrangère, livre, fille

Vous voulez vivre et travailler à l'étranger ou vous voulez tout simplement apprendre une nouvelle langue? Alors restez sur ce blog, car Careertrotter va vous donner ses conseils pour faciliter l’apprentissage d’une langue étrangère.
 

  • Avoir une bonne source de motivation

La chose la plus importante quand vous voulez apprendre une nouvelle langue et d’avoir une bonne motivation et surtout d’avoir un but et des objectifs. Cela va vous permettre de progresser chaque jour un peu plus. Cette motivation peut par exemple être le fait que vous décidez de vivre et travailler à l’étranger. Alors n'hésitez pas à chercher votre motivation. 
 

  • L'entrainement

Une langue étrangère ne s’apprend pas du jour au  lendemain. Il faudra être très rigoureux dans l’apprentissage de celle-ci. En effet, essayer de la pratiquer tous les jours même si ce n’est  que 10 minutes, c’est déjà ça de prit. Avoir un entraînement varié est très important. Prévoyez, un jour ou vous vous concentrez sur la grammaire, un sur la lecture, un autre sur des écoutes et enfin un dernier sur l’expression orale pour essayer d’avoir la meilleure prononciation possible.
 

  • Les Films et la radio

En ce qui concerne la compréhension orale, quoi de mieux que de s'exercer devant un film? Essayez de regarder des films dans la langue que vous apprenez peut vous aider à apprendre du nouveau vocabulaire. Si vous avez peur de ne pas bien comprendre, n’hésitez pas à mettre les sous-titres. Bien sur si vous n’avez pas le temps vous pouvez toujours regarder des vidéos sur Youtube ou même écouter la radio. Cela, ne prend pas beaucoup de temps et c’est plutôt ludique. Careertrotter, vous conseille donc de ne pas négliger cette partie qui est au final plutôt amusante
 

  • Utiliser des applications sur portable

Aujourd’hui sur le téléphone on trouve toute sorte d’application. Et bien entendu il en existe de nombreuses qui permettent d’apprendre une nouvelle langue. Ces applications peuvent être gratuites ou payantes alors faites votre choix et installez la. Grâce à cette application vous allez pouvoir apprendre l'écriture du mot, du vocabulaire, de la grammaire et bien d’autres choses. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas la télécharger. 
 

  • Lire des articles de presse ou des livres

Lire la presse, un livre ou des articles, peuvent vous aider à comprendre l'emploi des mots. En fonction de votre temps disponible choisissez une des solutions et vous verrez une nette progression de votre niveau. Pour la lecture de la presse il suffit seulement de télécharger un journal local sur votre téléphone et chaque jour vous recevrez une notification avec un article à lire. 
 

  • Entraînez vous avec un natif 

Pour vous entraîner à parler, quoi de mieux que de le faire avec un natif ? Postez un message sur un groupe étudiant ou autre et dites que vous cherchez un partenaire natif, pour parler la langue que vous voulez apprendre contre l'apprentissage du français. Si vous êtes trop timide pour le faire, motivez un(e) ami(e) afin d’apprendre avec vous cette langue étrangère et parlez ensemble cette nouvelle langue. En plus de cela, vous allez pouvoir vous motiver mutuellement alors pourquoi ne pas faire ça ensemble ? 
 

  • Aller dans le pays

Après avoir fait autant d’efforts à apprendre cette langue, pourquoi pas vous récompensez en allant dans le pays ? En plus de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture vous allez pouvoir vous améliorer encore davantage. Careertrotter pense qu’il est vraiment important d’apprendre la culture du pays pour comprendre les coutumes du pays et la langue. Alors, pourquoi vous ne partez pas partir vivre et travailler à l'étranger ?

 

Careertrotter espère que tous les conseils donnés vont vous permettre d’apprendre rapidement une langue étrangère. Surtout, n’oubliez pas que Careertrotter est une agence de recrutement multilingue. Alors, n’hésitez pas à regarder les offres d’emplois multilingues qu’on propose partout en Europe.