Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Interview d’une globe trotteuse à Dublin

ville, fille, travailler à Dublin, ville internationale, travailler à l'étranger, paysage, nouvelle ville

Dans le blog d’aujourd’hui, nous partageons avec vous l’expérience de Cyrielle, une jeune globe trotteuse de 20 ans venue découvrir Dublin dans le cadre d’un stage. 

Elle répondra à toutes nos questions concernant la ville et ses impressions, ainsi vous pourrez vous aussi vous faire une idée de ce qu’est vivre et travailler à Dublin.
 

  • Bonjour Cyrielle, pourquoi avoir choisi Dublin pour votre stage ?

Je voulais aller dans un pays anglophone autre que l’Angleterre ou les Etats-Unis. Découvrir une culture différentes de celles que je connais déjà. Après plusieurs recherches je suis tombée sur Dublin. J’en ai toujours entendu parler positivement ; tout le monde me disait “ Les gens sont super sympas tu verras”. Les paysages verdoyants et l'idée de boire de la guinness dans des pubs irlandais me plaisait bien.
 

  • A-t il été difficile de vous intégrer dans cette nouvelle ville ? Comment vous sentez-vous ici ?

Absolument pas. Normalement je mets quelques temps à m’adapter à une nouvelle culture et trouver mes repères dans une ville que je ne connais pas; mais à Dublin je me suis vite sentie chez moi. Mes amis avaient raison, les irlandais sont très accueillants et la bière est très bonne ! Tous les endroits mythiques de la ville se trouvent à proximité, et les pubs ouvrent très tôt…! Je me suis très vite fait plusieurs amis, et pas seulement des irlandais mais des personnes venant des quatres coins du monde. Il faut dire que Dublin est une ville internationale.
 

  • Quelles sont  les plus grandes différences que vous pouvez constater entre une capitale comme Paris et Dublin ?

Rien à voir. Déjà la grandeur, il est beaucoup plus facile de se déplacer étant donné qu’on peut faire tout le centre ville à pied. Il n’y a pas de métro à Dublin mais de nombreux parcs et espaces verts. L’ambiance est différente, les personnes sont plus détendues et plus ouvertes à la discussion ici je dirais.
 

  • Si vous deviez citer deux avantages et deux inconvénients majeurs de la ville, lesquels seraient-ils ?

Comme avantages je dirais la proximité et le charme de la ville, tu peux faire la fête dans les pubs et rencontrer des gens intéressants n’importe où et n’importe quand.
Les inconvénients se porteront plus sur le prix du loyer et des transports (bus) et puis enfin le temps qui n’est pas toujours au rendez-vous ! Vous avez intérêt à toujours avoir un parapluie dans votre sac.
 

  • Conseillerez vous la ville de Dublin à vos proches ou les lecteurs de notre blog ? Si oui, pourquoi?

Carrément. Surtout si vous cherchez un endroit pour faire votre enterrement de jeune fille ou de garçon, j’en vois tous les jours ici. Pour parler plus sérieusement il est clair que Dublin possède une multitude d’opportunités de carrière, c’est la ville idéale pour acquérir de l’expérience et vous faire un réseau. Si en plus de cela vous souhaitez perfectionner votre anglais, les irlandais ne vous jugent pas et se donnent un grand un plaisir à discuter avec vous. Sans oublier la belle et riche culture, j’ai adoré découvrir leurs traditions culinaires, festives, musicales et toutes les anciennes légendes. Il faut le vivre pour le croire !
 

  • Sur une échelle de 1 à 10 à combien évalueriez-vous Dublin ? (1 étant la note la plus basse et 5 la plus haute)

Un bon gros 8, car je suis très exigeante.
 

  • Si vous aviez quelques mots à adresser à ceux qui souhaitent vivre et travailler à Dublin mais qui ne sont pas encore décidés, que diriez-vous ?

N’hésitez pas à vous lancer, surtout dans une ville comme Dublin. Vous découvrirez une culture à part entière et des paysages uniques à proximité. Cette ville regorge d'opportunités et d’activités à faire. Baladez vous dans le quartier mythique de temple bar, visiter la Guiness Factory ou aller voir les daims à Phoenix parc… bref il y en a pour tous les goûts et toutes les nationalités. Alors croyez en vous et ne manquez pas cette occasion!