Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les conseils pour s'adapter correctement à l'étranger

avion, paysage, adaptation, vivre à l'étranger, travailler à l'étranger, s'adapter

Vous avez prévu de déménager dans un nouveau pays, mais vous vous posez des questions sur votre future adaptation ? Ne vous inquiétez pas, Careertrotter vous a trouvé de nombreuses solutions pour vous intégrer au plus vite.

Lisez nos 6 conseils sur comment s’adapter à l’étranger:

  • Apprendre la langue du pays : 

Si vous avez prévu de vivre et de travailler en Grèce essayez d’apprendre le grec pour vous intégrer aux mieux avec la culture du pays. Même si votre langue de travail est par exemple le français ou l’anglais, les collègues ont tendances à parler grec entre eux. De plus, si vous êtes malade (ce qu’on ne vous souhaite pas) vous pouvez tomber sur un médecin qui ne parle et qui ne comprends que le grec, cela sera alors compliqué pour vous, de lui expliquer vos maux.

L’apprentissage de la langue peut débuter bien avant l’expatriation, mais cela peut être effectué une fois sur place, en immersion. Il existe de nombreuses applications gratuites sur téléphone ou sur internet alors téléchargez-les et commencez à apprendre la langue.

  • Ajouter des groupes facebook

Allez sur facebook et faites une demande d'adhésion dans les groupes: Expat à … ou les français à… Il existe de nombreux groupes comme ceux que nous avons cité. Une fois accepté, écrivez un petit mot en disant que vous êtes nouveau/ nouvelle et que vous aimeriez connaître du monde et découvrir les alentours. Si vous êtes un peu timide pour rédiger ce genre de post, répondez aux posts de ce style par message privé.

Il existe également d’autres sites pour se faire des amis à l'étranger tel que Meetup. Essayez les et profitez de votre vie à l’étranger.

  • Alliance française propose des activités

Dans la plupart des grandes villes et dans les capitales étrangères, nous pouvons retrouver un certains nombre de services destinés aux expatriés francophones. N'hésitez pas à vous renseigner sur les associations qui existent auprès de votre ambassade ou auprès de votre consulat.

Comme association il existe par exemple l’alliance française. Elle a pour but de promouvoir la culture française, ainsi que de fournir un espace d'échange interculturel entre le pays dans lequel vous êtes et les cultures francophones.

  • Ne pas rester enfermé chez vous: 

Si vous voulez rencontrer du monde, sortez. Ce n’est pas en restant chez vous que vous allez pouvoir rencontrer quelqu’un. N’ayez pas peur de sortir seul(e). 

Il existe de nombreuses activités à faire dans un nouvel environnement. Profitez pour visiter des lieux les plus populaires de votre nouvelle vie ou tout simplement sortez vous promener dans des parcs.

Si vous avez prévu de vivre et de travailler à Dublin, nous avons déjà écrit un blog sur les activités à faire à Dublin

  • Rester en contact avec vos amis et votre famille

Changer de pays et de mode de vie ne doit pas signifier perdre contact avec votre famille et vos amis. Partagez leurs votre aventure à travers des photos, des SMS, des mails et des réseaux sociaux. N'hésitez pas à les inviter dans votre nouveau pays pour partager ensemble cette nouvelle vie. Et pourquoi, ne pas rentrer pendant les périodes de noël ou autre pour leurs faire un petit coucou ?

  • Trouver un travail

Travailler à l'étranger va vous permettre de faire de nouvelle rencontres et également de vous intégrer à la nouvelle culture. En effet, travailler à l'étranger est considéré comme un vecteur social. 

Careertrotter propose de nombreux emplois à l'étranger. Allez vite regarder nos offres et ne perdez pas une minute pour prendre contact avec l’un de nos recruteurs.


Nous espérons que nous vous avons décidé à partir vivre et travailler à l'étranger