Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Une année de backpacking ou travailler à l'étranger ?

liberté, femmes, paysage,découvrir, backpacking, travailler à l'étranger

Vous en avez assez du train train quotidien, de vos circonstances actuelles et vous voulez vous éloigner de tout ça. Maintenant vous voulez faire vos valises, partir à l'étranger et voyager dans le monde entier. Nous le comprenons très bien, mais que se passerait-il si vous pouviez combiner voyage et expérience professionnelle ? Travailler à l'étranger est une expérience inoubliable qui figure également sur votre CV !  

Les avantages et les inconvénients du backpacking 

Une année de backpacking semble fantastique pour beaucoup, parce que le monde est à vos pieds et vous n'êtes pas coincé avec quoi que ce soit et vous avez donc la chance de découvrir beaucoup de choses dans le monde. Vous pouvez enfin faire ce que vous voulez ! Cela demande bien sûr pas mal d'argent, car malheureusement les billets, l'hébergement et la nourriture ne sont pas gratuits ! Pour faire du backpacking pendant un an, il vous faudra probablement environ 10.000 euros, voire plus. 

Après avoir voyagé pendant un certain temps, vous vous sentirez peut-être seul(e), car vous ne pourrez pas toujours trouver un compagnon de voyage. Vous devez vous habituer à être seul(e) la plupart du temps, mais peut-être que vous aimez ça !

Ne vous méprenez pas, faire le tour du monde en sac à dos est fantastique. Si vous ne voulez rien de plus que de découvrir le monde, vous devriez le faire, mais peut-être pourriez-vous envisager de travailler à l'étranger aussi. Cela fera aussi une énorme différence pour votre portefeuille !

Travailler à l'étranger a un effet positif sur votre future carrière.

Si vous partez travailler à l'étranger, vous aurez l'occasion de découvrir un nouveau pays et d'acquérir une précieuse expérience professionnelle. D'une part, vous avez l'aventure que vous recherchez et d'autre part, vous enrichissez votre CV. Vous montrez aux futurs employeurs que vous êtes indépendant et que vous avez l'habitude de vous adapter rapidement à une culture différente !

Il existe de nombreuses entreprises internationales dans toute l'Europe qui sont toujours à la recherche d'employés francophones dans différents secteurs. Vous n'avez pas ou peu d'expérience ? Pas de problème, il y a beaucoup de postes intéressants à l'étranger où l'enthousiasme et la motivation sont plus importants que l'expérience. Vous travaillerez dans une équipe chaleureuse avec d'autres francophones, vous vous sentirez moins seul(e) très vite. Si vous allez travailler à l'étranger, vous aurez évidemment aussi des collègues internationaux, c'est donc l'occasion idéale pour pratiquer vos langues étrangères. Et pendant votre temps libre, vous pouvez découvrir tous les endroits à explorer avec tous vos collègues. 

D'ailleurs, cette expérience est meilleure pour votre CV qu'une année de backpacking. Il apporte une réelle valeur ajoutée, car il vous permet d'acquérir des compétences qui intéressent les employeurs et il aura toujours un effet positif sur votre future carrière. Lorsque vous commencerez à travailler à l'étranger, vous améliorerez rapidement vos compétences en communication, vous devrez vous adapter à de nouvelles situations, vous travaillerez avec des collègues de cultures différentes et vous aurez une meilleure compréhension de la façon dont les cultures d'entreprise fonctionnent dans d'autres parties du monde. 


Si vous êtes totalement convaincu et que vous souhaitez travailler à l'étranger, jetez un coup d'œil à toutes les offres d'emploi actuelles ! Bien entendu, vous pouvez toujours nous contacter et l'un de nos recruteurs discutera avec vous du poste vacant qui vous conviendra le mieux.