Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Le top 8 des endroits à visiter en Pologne

Pologne, visite, travailler en Pologne, vivre en Pologne

Vous avez comme projet de partir vivre et travailler en Pologne ? Ne vous en faites pas, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Careertrotter vous a préparé le top 10 des endroits à visiter en Pologne, alors n’attendez pas une minute et poursuivez votre lecture.

Varsovie

Qui ne veut pas vivre et travailler dans la belle capitale de la Pologne ? En plus d'être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle offre un magnifique panorama avec une harmonie entre les bâtiments historiques et l’architecture moderne. Il ne faut pas oublier que des espaces verts recouvrent la moitié de la ville.
En plus de cela, Varsovie dispose d'un riche calendrier d'événements musicaux, culturels et sportifs.

Cracovie 

Cracovie est la seconde ville de Pologne et était également son ancienne capitale. En tant que centre architectural, culturel et scientifique, cette ville vous offre de nombreuses opportunités d’emploi. En plus de cela, le centre historique de Cracovie est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après avoir bien profité de votre journée, pensez à vous et détendez vous aux thermes de Chocholowska. Profitez des eaux thermales curatives, de nombreux jacuzzis, saunas et espaces de détente.

Les camps d’Auschwitz-Birkenau

Le camp Auschwitz était durant la seconde guerre mondiale le plus grand des camps de concentration et centres d'extermination nazis allemands. Plus de 1,1 million d'hommes, de femmes et d'enfants y ont perdu la vie.
Aujourd’hui nous pouvons visiter ce lieu et comprendre un peu mieux cette triste période. En effet, le Mémorial authentique se compose de deux parties de l'ancien camp : Auschwitz et Birkenau et également d’un musée. Une visite avec un instructeur est recommandée pour mieux comprendre ce lieu unique.

Même si ce lieu est très émouvant, Careertrotter peut que vous le conseiller. 

Wieliczka : la ville de sel souterraine

Vivre et travailler en Pologne sans visiter Wieliczka n’est pas envisageable. En effet c’est un endroit merveilleux à visiter. Vous pourrez y voir de magnifiques chambres ciselées dans le sel de roche, d'étonnants lacs salins souterrains, de majestueuses constructions en bois et des statues uniques sculptées dans le sel. Près de 3 kilomètres de couloirs sinueux, 800 marches à gravir dont 350 à descendre pour atteindre 135 mètres de profondeur, tout ça pour voir cette fabuleuse ville de sel souterraine.

Forteresse teutonique de Malbork

Careertrotter peut que vous recommander de découvrir ce lieu. Allez donc visiter ce magnifique château pour découvrir toute l’histoire qui se cache derrière. 

De plus, le château et le remarquable musée qu’il abrite sont placés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kruszyniany : village des tartares 

Ce petit village tartare se situe dans le district de Gmina Krynki, au nord de la Pologne tout près de la frontière avec la Biélorussie. En visitant ce village vous pourrez encore voir des Tatars (anciens peuples turcs d'Europe orientale et d'Asie) y habiter. Ne manquez pas de visiter la mosquée de Kruszyniany. Cette mosquée a été construite tout en bois et date de 1848.

Zakopane

Zakopane est une charmante ville située au pied des collines Taras. En plus des activités de plein air (le ski en hiver et la randonnée en été), Zakopane est connue pour ses belles villas en bois, datant de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle. Certains d'entre eux abritent aujourd'hui des musées, tandis que d'autres ont été transformés en hôtels ou pensions

Pour les curieux: En 1889, Zakopane obtient le statut de station thermale attirant les patients atteints de tuberculose.

Montagnes de Bieszczady

C’est un lieu à ne pas manquer de visiter. En effet une partie de la zone la plus belle est classée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Que ce soit l’hiver ou l'été vous n’avez aucune excuse de ne pas visiter cet endroit. En hiver chaussez vos skis et descendez les magnifiques pistes tout en contemplant de magnifiques paysages. Et l'été promenez vous à pied ou en vélo pour espérer voir des animaux sauvages comme des lynx, des ours ou même des loups.


Nous espérons que nous vous avons convaincu d’aller vivre et travailler en Pologne. En tant qu’agence de recrutement nous proposons des offres d’emploi en Pologne.