Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les caractéristiques propres à chaque nationalités

homme, vue, nationalités,personalités

Les irlandais


Les Irlandais sont très souriant 

C'est l'un des premiers traits de caractère que vous remarquerez chez eux.

Où que vous alliez, vous serez accueillis par des sourires. Marchez dans les rues irlandaises et vous verrez des gens qui vous sourient, même si vous ne les connaissez pas.

Lorsque vous demandez votre chemin à un irlandais, vous obtiendrez une réponse amicale et serviable avec le sourire. 

Les Irlandais sont très généreux

En Irlande, il est très commun de se faire inviter par un natif pour déguster un bon plat typique du pays autour d’une bonne bière. Ils sont ouverts à la discussion et sont en plus de ça très sociables.

Les Irlandais s'excusent beaucoup 

Où que vous alliez, hommes, femmes et enfants s'excusent tous. Aucune autre culture ne fait cela, s'excuser un nombre incalculable de fois par jour. C'est typiquement irlandais.

La serveuse s'excusera, car ce que vous cherchez n'est pas au menu. Bizarre, vous pensez, parce que bien sûr, elle n'a aucun contrôle sur ce qui est servi et ce qui ne l'est pas.

Le médecin s'excusera parce qu'il y a une file d'attente dans la salle d'attente.

Dans le bus, les gens se faufileront devant vous en murmurant le mot magique, excusez-moi.

Grâce à cet accueil chaleureux, vivre et travailler en Irlande va forcément vous plaire, alors n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi francophones en Irlande

Les grecs 

Humanité et générosité sont des qualités, très présentes dans le coeur des hommes et des femmes grecs. En effet, les grecs reçoivent les étrangers comme s’ils les connaissent déjà depuis très longtemps. 
Si, vous avez prévu de vivre ou de travailler en Grèce et que vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à leur demander leur aide. Ils se feront un plaisir de vous répondre et de vous aider. 

Par ailleurs, les grecs ont un vrai comportement méditerranéen. Ils parlent fort en général, jurent et insultent facilement et ne craignent pas le bruit, au contraire. Ils se servent énormément de leurs mains en parlant, mais pas autant que les italiens.

Et pour terminer, chez les grecs la famille à une place très important.

Les portugais 

Définir un caractère national n'est jamais facile, mais on peut dire que la plupart des Portugais sont faciles à vivre, accueillants et amicaux. Bien que certains d'entre eux puissent paraître maussades et moroses aux yeux des étrangers, on sait généralement qu'ils sont prêts à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aider. 

Si vous avez pour projet de vivre et travailler au Portugal vous pourrez vous apercevoir que les habitants du nord du pays sont plus formels et conservateurs, tandis que ceux du sud sont généralement plus décontractés et détendus. Comme dans tous les pays, il existe des différences entre les populations rurales et urbaines, celles des zones rurales se méfient généralement de Lisbonne et des autres grandes villes pour tout ce qu'elles représentent : les troubles sociaux et la bureaucratie. Cependant, ils prennent très au sérieux les fêtes (généralement en l'honneur d'un saint), surtout dans la province du Minho et aux Açores où elles peuvent durer des jours, avec des processions solennelles, des danses et des feux d'artifice. 

Le mode de vie de la population urbaine est semblable à celui des autres pays européens (bien habillés et avec des téléphones portables à l'oreille). Quand les Portugais se saluent, ils s'attendent généralement à être embrassés sur les deux joues ou à échanger des poignées de main. 

Les allemands

Les Allemands accordent une grande importance à la structure, à la notion de vie, la vie privée et à la ponctualité. Le peuple allemand adhère aux valeurs de l'économie, du travail acharné et de l'assiduité, et l'accent est mis sur le respect de l'horaire des trains. 

Les Allemands sont des gens stoïques qui recherchent le perfectionnisme et la précision dans tous les aspects de leur vie. Ils n'admettent pas les fautes, même en plaisantant, et font rarement des compliments. Au premier abord, leur attitude peut sembler hostile, mais il y a un sens aigu de la communauté et de la conscience sociale et un désir d'appartenance.

Les allemands sont également très ordonnés et disciplinés.Dans la culture allemandes ils est très important de ne pas traverser quand le feu est rouge. De plus, ils mettent une importance particulière en ce qui concerne de respecter les contrats.

Vous devez savoir avant de vivre et de travailler en Allemagne, que les allemands parlent couramment l’anglais alors ne vous en faites pas si vous ne parlez pas parfaitement allemand.


Si vous avez d'autres questions concernant ces pays ou d’autres, prenez contact avec l’un de nos recruteurs.