Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Vivre à l'étranger tout en économisant de l’argent

Vivre à l'étranger, travailler à l'étranger, économiser, argent, conseils

Vivre et travailler à l'étranger peut être très vite coûteux. Travailler à l'étranger est souvent synonyme de nouveau départ mais aussi de nouveau logement, nouveau mobilier et de la découverte de la nouvelle ville. Tout cela peut devenir très rapidement coûteux. Careertrotter vous a donc préparé quelques conseils pour réduire le plus possible ces coûts.

• Évaluer le coût du déménagement

Essayez de regarder si ce n’est pas moins coûteux de louer un camion et déménager le mobilier que vous possédez ou si c’est préférable de tout vendre et de racheter ce qui vous sera nécessaire sur place. Vous n’êtes pas obligé de tout acheter neuf, Careertrotter vous conseille de regarder sur différents sites d’achat de secondes mains.

• Les activités

Dans les grandes villes il existe souvent des activités gratuites. Avant de commencer par tout ce qui est payant, faites donc des activités pour lesquelles vous n’avez pas besoin de payer. Renseignez-vous sur les différents musées et soirées qui sont gratuites.

Si vous voulez faire des activités payantes, n’hésitez pas à regarder les prix sur internet avant. En effet, sur internet vous trouverez souvent des réductions.

• To good to go

Téléchargez l’application sur votre portable, pour pouvoir acheter les invendus des restaurants, des boulangeries ou des magasins à moindre prix. En plus de contribuer à la politique du zéro déchet, vous ferez des économies et vous aurez des repas ou/et des desserts tout fait. En plus de tous ces avantages vous allez pouvoir découvrir des nouveaux plats ou pâtisseries, car c’est la plupart du temps le magasin qui décide ce qu’il vous donne.

• Le vélo

Vous pensez quoi du vélo ? Mode de transport plus green, activité sportive, pas de bouchons, prendre l’air,... Et oui tout ça sans même dépenser un sou. Alors convaincu par le vélo ? En tout cas, Careertrotter peut que vous le recommander.

• Forfait de relocalisation

Beaucoup d’entreprise avec laquelle on travaille vous propose un forfait de relocalisation. N’hésitez pas à regarder si l’entreprise pour laquelle vous postulez en propose un. Sur chaque offre d’emploi il sera stipulé si l’entreprise propose ce service ou pas.

• La colocation

Pourquoi ne pas opter au début de votre expatriation pour une colocation ? En plus du fait que cela vous revienne moins chère, vous allez pouvoir vous faire dès votre arrivé des amis. Vous allez également pouvoir diviser en deux le coût des loyers et des factures. N’est-ce pas bien pratique tout ça ?

• Trouver un emploi

Avant de partir à l'étranger, nous vous conseillons d’aller regarder nos offres d’emploi multilingues et de postuler à celles qui vous correspondent le mieux. Ne vous inquiétez pas vous pouvez passer tout le processus de recrutement de chez vous. Vous n’avez pas besoin d'être déjà sur place. De plus, si vous faites appel à notre agence, un recruteur vous aidera à améliorer votre CV et à vous préparer pour chaque entretien que vous allez devoir passer. En plus de cela, il/elle vous donnera de nombreux conseils pour votre nouvel emploi et pays.

Nous espérons que ces conseils, vous ont été utiles et qu’ils vous ont bien aidés. Comme vu avez pu le voir, il est toujours possible de réduire les coûts et donc d’économiser de l’argent pour vivre et travailler à l'étranger.