Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les spécialités culinaires de la Pologne

nourriture, spécialités culinaires, Pologne

Vous partez vivre et travailler en Pologne très prochainement ou vous voulez tout simplement en savoir plus sur les spécialités culinaires de ce beau pays ? Alors ce blog est fait pour vous.

Si vous voulez essayer la cuisine polonaise traditionnelle, arrêtez de compter vos calories. Les repas typiques sont très copieux et contiennent souvent beaucoup de viande. Il suffit de les goûter pour comprendre qu'ils sont vraiment délicieux et valent la peine d'être découverts. Les plats les plus recommandés sont : bigos, kotlet schabowy, pierogi et gołąbki (voir ci-dessous). 

Les Polonais se vantent que leurs deux produits de base soient le pain et les saucisses.
Les ingrédients les plus typiques de la cuisine polonaise sont le choux, la betterave, les concombres(cornichons), la crème aigre, le chou-rave, les champignons, les saucisses et la saucisse fumée. Un repas doit son goût aux herbes et aux épices utilisées, comme la marjolaine, l'aneth, les graines de carvi, le persil ou le poivre. Les desserts les plus populaires sont les gâteaux et les pâtisseries. Un verre de vodka est un complément approprié aux repas de fête et vous aide à digérer les aliments.

La culture polonaise a toujours intégré des éléments provenant des pays voisins comme l’Allemagne ou encore l’Irlande, et il existe également de nombreuses recettes d'origine juive. 
De nos jours, le menu polonais est encore en train de changer, influencé par des goûts divers, parfois exotiques. Outre les restaurants traditionnels spécialisés dans la cuisine polonaise, les restaurants servant des plats italiens, français et asiatiques se multiplient dans les villes de Pologne, ainsi que les bars végétariens.
 

Bigos

Traditionnellement un plat d'hiver, le Bigos est un ragoût copieux fait en grandes quantités. Bien qu'il n'y ait pas de recette standard, les ingrédients comprennent habituellement beaucoup de choux frais et marinés, des restes de viande et de saucisses, des oignons, des champignons, de l'ail et tout ce qui est à portée de main. En fait, Bigos signifie métaphoriquement " grand désordre ", " confusion " ou " trouble " en polonais. Assaisonné de grains de poivre, de feuilles de laurier et de cumin, le ragoût est laissé à cuire, pendant quelques jours.
 

Kotlet Schabowy

Le déjeuner/souper le plus populaire en Pologne est probablement le "schabowy" avec de la purée de pommes de terre et du chou mariné. Dans presque tous les restaurants du pays vous pouvez être assuré de sa présence sur le menu . Essentiellement une côtelette de porc panée et frite, le 'kotlet schabowy' est assez similaire au schnitzel que vous pouvez trouver en Allemagne.

Goutez au plus vite à cette spécialité grâce à Careertrotter qui propose des emplois multilingues en Pologne.
 

Pierogi

C’est un plat dont la forme et la pâte ressemblent à une raviole. Elles sont  traditionnellement farcies de pommes de terre (Ruskie), de fromage, de viande, de champignons, de choux, de fraises ou encore de prunes. Vous trouverez beaucoup d’autres garnitures atypiques comme du brocoli, du chocolat ou du foie car les possibilités sont vraiment illimitées et on les sert presque partout dans la ville. Pierogi est un plat polonais qui est toujours servi à Noël.
 

Gołąbki

Ce plat favori se compose de feuilles de chou bouillies farcies de bœuf, d'oignon et de riz avant d'être cuites et servies dans une sauce tomate ou champignons. La légende polonaise prétend que le roi Kazimierz a nourri son armée gołąbki avant une bataille à l'extérieur de Malbork contre l'Ordre Teutonique, et leur improbable victoire ultérieure a été attribuée à ce repas copieux depuis.
 

Polskie naleśniki (crêpes polonaises)

Les crêpes polonaises sont très fines et sont servies soit avec du fromage blanc préalablement mélangé avec du sucre, de la confiture, des fruits, du sucre en poudre ou soit avec de la viande et des légumes. Peu importe la garniture que vous choisirez, ce plat vous laissera un agréable goût en bouche.

Le saviez-vous ?

Le Pancake Tuesday est un jour spécial en Irlande pendant lequel on mange des pancakes.

Pancake Tuesday ou Shrove Tuesday marque la veille du début du Carême - une période de jeûne et d'abstinence.
Des familles irlandaises de tout le pays sont prêtes à manger des pancakes avant les célébrations du Carême. La tradition, qui remonte à plus de 1000 ans, voyait des gens faire des crêpes pour consommer des aliments riches comme les œufs, le sucre et le lait en prévision du jeûne pendant le Carême.

Envie de vivre et travailler en Irlande ? Découvrez nos emplois multilingues en Irlande.
 

Zapiekanka

L'ultime nourriture polonaise de fin de soirée. Commandez-en un dans n'importe quelle gare et vous obtiendrez la moitié d'une baguette recouverte de champignons et de fromage, passée dans un grille-pain ou au four et arrosée de ketchup. Les vendeurs de Kazimierz's Plac Nowy ont fait de la 'pizza polonaise' un véritable art. Avec des ajouts sans fin (salami, épinards, fromage fumé, cornichons, ananas, feta, etc.), la sauce à l'ail et la ciboulette est l'assaisonnement le plus populaire. À 8-10zł, c'est un excellent rapport qualité-prix. Quitter la ville sans avoir essayé un zapiekanka de Plac Nowy serait un crime.

Envie de savoir quelles sont les villes avec la meilleure vie nocturne en Europe ? Lisez notre blog.


Pour plus d’informations sur Careertrotter ou les emplois multilingues que nous proposons contactez nous dès aujourd'hui ou inscrivez vous sur notre site.