Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les spécialités culinaires en Grèce

spécialiés, Grèce, Tzatziki, Horiatiki, Taramosalata, Dolmadakia, Moussaka, Souvlaki, Pita gyros, Loukoumade, ouzo

Quand nous pensons à la Grèce, nous pensons aux fabuleux lieux mythiques à visiter, aux belles plages et aussi aux spécialités culinaires rafraîchissantes.

La gastronomie grecque est devenue très populaire et ce même dans les pays étrangers. Si vous ne la connaissez pas encore venez vite la découvrir avec nous.
 

  • Tzatziki

Qu'est que c’est agréable de manger quelque chose de frais sous la chaleur de la Grèce. Cette spécialité est faite à base de yaourt épais de lait de chèvre ou de brebis, de concombre, d’huile d’olive et de jus de citron. Le Tzatziki est accompagné de pain pour que vous puissiez le déguster avec.
 

  • Salade grecque : Horiatiki

La salade Grecque est un incontournable de la cuisine Grecque. En effet, dans ce plat nous retrouvons tous ce qui est produit en Grèce. Des bonnes tomates, des concombres, des oignons, de la feta, des olives et des poivrons. Bien entendu, tout cela est assaisonné d’herbes aromatiques et d’huile d’olive. 
 

  • Taramosalata

Si vous êtes un grand fan de poissons cette spécialité peut que vous plaire. Taramoslata est un plat à base d'oeufs de poissons (carpe, brochet, hareng ou de cabillaud), de pain, d’oignon et bien sûr de jus de citron et d’huile d’olive.
 

  • Dolmadakia

C’est surtout en été que vous pouvez en déguster d'excellent. Les Dolmadakia sont des roulés de feuilles de vignes farcies avec du riz, des courgettes, des tomates, des oignons et des feuilles de menthe. Cette spécialité peut être servie chaude ou froide, à vous de décider.
 

  • Moussaka

Le Moussaka est l’un des plats le plus connu de la Grèce. C’est un gratin d’aubergine et de viande haché, et pour rendre le tout moins sec, cela est mélangé avec de la béchamel et de la sauce tomate.
 

  • Souvlaki

Cette spécialité est composée de brochette de viande (provenant de boeuf, de porc ou de poulet) accompagnée de pain pita, de légumes, de tzaziki et de frites. Pleins de bonnes choses pour vous redonner de l’énergie et pour que vous puissiez continuer vos visites ou votre après-midi au travail. 
 

  • Pita gyros

Si vous n’avez pas le temps de vous installer tranquillement dans un restaurant, n’hésitez pas à acheter un Pita gyros. Très bon rapport qualité prix (2 euros en général) et vous en aurez pour votre faim. Cette spécialité est composée de pain pita, de boeuf, de Tzatziki et de différents légumes (salades, tomates, oignons,..)
 

  • Loukoumade

Pour les plus gourmands, dégustez donc les loukoumades, des beignets ronds. Le plus souvent vous les retrouverez avec du miel et de la cannelle. Accordez vous une pause gourmandise après avoir passé la journée au soleil à visiter.
 

  • Ouzo : digestif

Après avoir bien mangé, n’hésitez pas à déguster le digestif grecque. Il va vous aider à digérer tout ça. Bonne dégustation !


Après avoir lu toutes ces spécialités, cela peut que vous donner envie d’aller vivre et travailler en Grèce pour pouvoir les déguster. Alors, postulez à nos offres d’emploi juste avant.