Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Brexit ? Travailler en Irlande peut être votre plan B ?

Brexit, travailler en Irlande, Royaume-Uni

Ce n'est un secret pour personne, l'Europe est envahie par les actualités concernant le Brexit. Pour être honnête, on en a assez de tout ça, n'est-ce pas ? 

Avec toutes les négociations et discussions qui ont eu lieu autour du Brexit, il y a encore beaucoup d'incertitude concernant les citoyens européens et leurs droits au Royaume-Uni une fois que le Brexit sera effectivement adopté. 


Travailler dans le recrutement international signifie que nous sommes souvent confrontés à des questions sur Brexit de la part de nos clients et de nos candidats. Cela peut être frustrant de ne pas pouvoir leur donner de réponse claire. 
Ce que nous avons recommandé à nos candidats, c'est de penser à un éventuel plan B si le Brexit prenait fin avec un effet négatif en ce qui concerne vivre et travailler au Royaume-Uni. 

À quoi pourrait ressembler un plan B  ?

Eh bien, grâce aux recherches effectuées par notre équipe de marketing vers la fin de l'année dernière, nous avons trouvé la solution parfaite. Vivre et travailler en Irlande ! 
L'Irlande n'est qu'à 1h15 de vol du Royaume-Uni. Il est plus rapide de se rendre de Londres à Dublin que de Londres à Manchester (4 heures de trajet). 

L'année dernière, après avoir interrogé près de 600 locuteurs multilingues, nous avons pu constater que l'Irlande et le Royaume-Uni figuraient parmi le top 5 des destinations pour y vivre et travailler à l'étranger. 
Il est intéressant de noter que lorsque nous avons comparé les principales raisons pour lesquelles les gens ont choisi l'Irlande et le Royaume-Uni, elles étaient assez similaires.

Le Brexit & l'incertitude vous inquiètent ?  Avez-vous pensé à vivre et travailler de l'autre côté de l’océan ici en Irlande ? Vous trouverez les mêmes opportunités de carrière ici en Irlande et même plus.


Nous pouvons observer que la principale raison pour laquelle les expatriés décident d'aller dans ces deux pays, c'est à cause des opportunités de carrière qui s'offrent à eux là-bas. Ce n'est pas surprenant quand on y pense. Le Royaume-Uni et l'Irlande comptent de nombreuses entreprises internationales, ce qui se traduit par une multiplication des opportunités de carrière ouvertes à des locuteurs multilingues. Grâce à l'Irish Times, nous pouvons voir que Dublin, en Irlande, est le principal lieu d'implantation de “Brexodus” pour les entreprises internationales. 

Des géants tels que Barclays, XL Insurance et Bupa sont sur le point de transférer leurs activités du Royaume-Uni à Dublin, ce qui leur ouvrira de nouvelles perspectives de carrière ici en Irlande.

Quand on y pense, vivre et travailler en Irlande n'est pas si différent qu’au Royaume-Uni. 

  • Les deux pays sont anglophones.
  • Les deux pays ont des climats similaires.
  • Les deux pays ont des économies en croissance.

La différence entre l'Irlande et le Royaume-Uni réside dans le fait qu'en tant qu'État membre de l'UE, vous pouvez voyager en toute liberté. La monnaie de l'Irlande est l'euro, vous n'aurez donc pas à vous soucier de ces taux de conversion fastidieux. En plus de cela, l'Irlande est bien connue pour ses habitants chaleureux. Une enquête réalisée par Internations en 2018 a révélé que l'Irlande se classait 36e sur la liste des pays les plus accueillants du monde, tandis que le Royaume-Uni occupait la 56e place. 


Oui, beaucoup sont à Dublin, mais ils sont répartis dans tout le pays, comme à Cork, Galway, Limerick et bien plus. Là où le coût et la qualité de vie sont beaucoup moins chers. 

L'Irlande est connue pour son atmosphère chaleureuse, il vous sera donc facile de faire vos bagages, de dire au revoir au Royaume-Uni et de vous installer ici - vous vous sentirez chez vous en un rien de temps. 
Voyez par vous-même !