Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les avantages de travailler à l'étranger sur votre CV

CV, feuilles, écrire, expérience,atout, Travailler à l'étranger

Vous vous demandez si le fait de travailler à l’étranger est un atout ? La réponse est bien évidemment oui. Travailler à l’étranger va vous faire grandir professionnellement et personnellement, gagner en maturité et en plus de cela les recruteurs adorent quand leurs candidats ont une expérience à l’étranger. Ils ont toujours un petit truc en plus que les autres candidats n’ont pas. 

Une dimension internationale à votre carrière

Avoir une expérience à l’étranger signifie pour un recruteur que vous êtes quelqu'un de curieux, flexible et qui aime prendre des risques. De plus, vous allez sortir du lot, car vous avez une carrière à dimension internationale. En effet, en travaillant à l’étranger vous avez appris un certain savoir qui est souvent propre à l’entreprise ou au pays ; c’est ce qu’on appelle les connaissances locales. Vous allez donc pouvoir les partager avec votre nouvelle entreprise.

Compétences linguistiques : apprentissage d’une nouvelle langue 

Une des premières choses que les entreprises regardent sur un CV ce sont vos compétences linguistiques. Nous savons tous que les manuels aident beaucoup dans l’apprentissage d’une langue mais que la pratique prend également une grande place dans l’apprentissage de celle-ci. En effet, avoir travaillé dans un pays étranger permet au recruteur de savoir que vous pouvez avoir des conversations fluides avec des interlocuteurs de cette langue étrangère. N’est-ce pas un atout considérable ?

Vos qualités : Adaptation à un nouveau pays et une nouvelle culture : 

Le fait de travailler à l’étranger vous permet également de rajouter quelques qualités sur votre CV.  Lors de votre expérience à l’étranger vous devez vous adapter à un nouveau pays, une nouvelle culture et le plus souvent à une nouvelle langue. Cette opportunité à l’étranger vous permet donc de sortir de votre zone de confort. En plus de cela, vous allez gagner des facultés d’adaptation. Quelle entreprise ne veut pas d’un employé qui peut s’adapter rapidement à leur entreprise et aux tâches demandés ?

Large réseau 

En travaillant à l’étranger vous allez pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et donc élargir votre réseau. Avoir un réseau étendu vous rapportera toujours des opportunités positives et même peut-être des offres d’emploi qui vous correspondent mieux. Les entreprises ne vont pas négliger ce point car vous allez peut-être pouvoir ramener de nouveaux clients et donc aider l’entreprise dans son développement.

Qu’en pense les entreprises 

Les entreprises adorent quand ils peuvent voir sur votre CV que vous avez une expérience à l’étranger. Ils savent que vous avez une autre vision sur certains points et ils sont curieux d’en apprendre davantage. Avoir travaillé à l’étranger peut en plus d'être un atout sur votre CV, être un grand plus pour une entreprise, car elle pourra se remettre en question sur certains points et devenir encore plus compétitive.


En plus d'être un atout considérable sur votre CV, le fait de travailler à l’étranger vous apporte un enrichissement personnel. Alors, regardez donc nos offres d’emploi que nous proposons dans toute l’Europe.