Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Comment se faire des amis à l'étranger

W1siziisijiwmtkvmtivmjavmtivmjgvndgvmzcwl2zyawvuzhmuue5hil0swyjwiiwidgh1bwiilci4mdb4njuwxhuwmdnjil1d

Quand on décide de partir travailler à l’étranger en solo, on arrive dans un nouveau pays dans lequel on n'a pas forcément de repères et surtout où on ne connaît personne. Est-ce un problème ? Loin de là. Au contraire, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de vraiment s’intégrer dans la culture du pays.
Il y a de nombreuses manières de faire des rencontres quand on part travailler à l’étranger. En voici quelques unes qui pourraient vous inspirer.


  • Les pubs

Un des moyens les plus simples de rencontrer de nouvelles personnes quand on part vivre à l'étranger, c'est de faire le tour des pubs. Les pubs sont des lieux de rencontre par excellence. Les gens y sont généralement détendus et ouverts à la discussion. Il vous suffit d’une petite accroche et c'est parti ! Parlez voyages, sports, etc. avec toutes les personnes sur lesquelles vous pouvez tomber, vous trouverez sûrement des sujets de conversation captivants sur lesquels discuter.


  • Les voyages touristiques 

Les voyages touristiques sont des activités propices aux rencontres. Faites un tour sur Tripadvisor et inscrivez-vous pour un road trip dans une ville voisine par exemple. Vous côtoierez d'autres expats avec qui vous pourrez discuter et sympathiser. Qui sait, vous y trouverez peut-être des compagnons pour vos prochaines escapades !


  • La colocation

Comment faire plus efficace ? Avec la colocation vous avez la certitude de rencontrer de nouvelles personnes et vos colocs peuvent très rapidement devenir de véritables amis que vous pourrez garder pendant longtemps. Effectivement, vous partagerez tout et vous croiserez tous les jours, difficile de ne pas créer des liens. Les repas et soirées entre colocs sont toujours des moments très conviviaux et agréables. Pour ceux qui n'ont jamais essayé, les colocations sont fortement recommandées ! 

Petit conseil : Essayez de laver votre vaisselle et de faire le ménage de temps en temps si vous ne voulez que ces amis se transforment en ennemis. ;)


  • Le activités sportives / loisirs

Inscrivez-vous dans un club de handball, de tennis ou participez à des cours de cuisine ou de poterie. Vous rencontrerez des personnes avec une passion commune aux vôtres. Vous partagerez donc déjà quelque chose, la discussion est facile dès le début. Vous êtes sûr de pouvoir discuter d'un sujet qui vous intéressera vous et votre interlocuteur. De plus, vous pourrez côtoyer ces personnes régulièrement et ainsi tisser des liens rapidement.


  • Les groupes Facebook

Les groupes Facebook sont de très bons outils pour faire de nouvelles rencontres quand on part travailler à l’étranger. Un simple message sur un groupe communautaire “Qui est partant pour boire un verre ce soir ?” et vous êtes certain de rencontrer d'autres expats. Vous pouvez proposer tous types d’activités et vous êtes globalement sûr de trouver quelqu’un qui voudra vous accompagner. 
Il existe de très nombreux groupes communautaires de ce genre : "les Français à Dublin", "les Français de Berlin", "Expats in Barcelona", etc.


  • Les Applis 

Il existe plusieurs applis ayant pour vocation de rassembler les individus autour d’activités. Ce sont des outils très pratiques quand on part à l’étranger et qu’on ne connaît pas grand monde en arrivant. On peut alors rencontrer de nouvelles personnes en faisant des activités culturelles (visites de monuments, cours de cuisine) ou sportives (tournois de volley, matchs de foot). C’est d’autant plus facile que tout le monde est également là pour faire des rencontres. Parmi les différentes applis qui existent, vous pouvez trouver par exemple Nearify ou Meetup.


  • Au travail

Bien sûr, si vous partez travailler à l'étranger, l'endroit où vous pouvez rencontrer beaucoup de monde est votre lieu de travail. Les relations n'ont pas besoin de rester uniquement professionnelles, vos collègues peuvent très bien devenir vos amis ! Avec qui vous pouvez sortir, voyager et faire n'importe quel autre type d'activités.