Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les bonnes résolutions à adopter pour votre recherche d’emploi

W1siziisijiwmtkvmtivmtivmtkvntmvmtqvnje5l0nhchr1cmugzokamwxmgwnyyw4gmjaxos0xmi0xmibhziagmtkuntiundiucg5nil0swyjwiiwidgh1bwiilci4mdb4njuwxhuwmdnjil1d


J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ! Vous avez pu revoir votre famille, recevoir vos cadeaux de Noël, profiter du jour de l’an, bien vous reposer et vous vider la tête. Il est à présent temps de se remettre aux choses sérieuses et reprendre votre recherche d’emploi à l’étranger
Ce n’est peut-être pas la période la plus fun, mais c’est une étape incontournable pour pouvoir travailler à l’étranger. Alors tant qu’à passer par là, autant le faire le plus efficacement possible. Cela passe par différentes étapes et une organisation à laquelle il faudra se tenir.


Voici les bonnes résolutions à adopter pour votre recherche d’emploi


  • Mettre à jour son CV

Avant tout, mettez votre CV à jour et faites en sorte qu’il contienne toutes les expériences pertinentes que vous avez pu avoir en rapport avec le type d’emploi pour lequel vous allez postuler. De plus, la présentation d’un CV n’est pas forcément la même suivant les pays. Vous devez donc créer un CV qui correspond aux codes du pays où vous souhaitez aller.


  • Sélectionner les sites d’emploi

Il existe un grand nombre de sites d’emploi sur internet. Il y a des sites généralistes et d’autres spécialisés dans des secteurs d’activité ou lieux géographiques précis. Vous devez donc sélectionner les sites de recherche d’emploi qui correspondent le plus à vos critères de recherche. Par exemple si vous cherchez un emploi en Europe, Careertrotter sera un de vos meilleurs alliés. :)



  • Être présent sur les réseaux sociaux

En plus des sites d’emploi. Les réseaux sociaux sont de très bonnes ressources pour trouver du travail à l’étranger. On retrouve bien sûr Linkedin, le réseau social professionnel par excellence, sur lequel se trouvent de très nombreuses offres d’emploi. Mais il y a également les groupes Facebook. Pour chaque destination, il existe des groupes communautaires sur lesquels des offres d’emploi sont partagés, comme par exemple “Français expatriés en Irlande”, “les Français de Berlin” etc. et même des groupes dédiés directement aux offres d’emploi comme “Travailler à l’étranger - Offres d’emploi” et “Stages CDD et Jobs à l’étranger” par exemple. Donc n’oubliez surtout pas d’être présent sur ces groupes Facebook !


  • Regarder les annonces régulièrement

Une fois que vous avez sélectionné toutes vos sources de recherche d’emploi, il va falloir les consulter régulièrement. Au minimum une fois par jour, vous devrez faire un tour sur chacune d’entre elles afin de vous tenir informé des dernières offres d’emploi, ne pas en rater une seule et pouvoir vous positionner en premier sur celles qui vous intéressent.


  • Faire des lettres de motivation personnalisées

Lorsque vous commencerez à postuler, n’envoyez pas des lettres de motivation copié/collé à toutes les entreprises. Cela se voit et vous ne ferez clairement pas bonne impression. Chaque lettre de motivation doit être unique et contenir une partie dans laquelle vous mettez en avant l’entreprise et montrez qu’elle vous plaît et vous intéresse. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention de la personne qui examinera votre candidature.


  • Mettre à jour son profil sur les réseaux sociaux

Chercher et trouver des offres d’emploi pour travailler à l’étranger c’est très bien. Mais imaginez que ce soit les entreprises qui vous trouvent, c’est encore mieux ! Pour cela il est indispensable de mettre à jour votre profil sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Linkedin. En effet, les agences de recrutement comme la nôtre passent très souvent par cette voie pour trouver des candidats pour leurs offres d’emploi.


  • Être organisé

Nous venons de voir les différents éléments à mettre en place pour votre recherche d’emploi à l’étranger. Maintenant, pour que votre recherche soit la plus efficace possible, il va falloir s’organiser.
Faites-vous un planning des tâches que vous devez réaliser et fixez-vous des objectifs afin d’être certain d’être productif.
Vous devrez également garder les descriptions des offres pour lesquelles vous avez postulez et les lister afin de vous y retrouver plus facilement pour la suite de vos recherches ou si une entreprise répond à votre candidature.


Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour trouver un emploi à l’étranger !

N’hésitez à commencer vos recherches en consultant nos offres d’emploi en Europe.