Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Les différents tests d'anglais pour évaluer votre niveau

W1siziisijiwmtkvmtivmtivmjavmtavntivnzeyl0nhchr1cmugzokamwxmgwnyyw4gmjaxos0xmi0xmibhziagmjaumdkuntgucg5nil0swyjwiiwidgh1bwiilci4mdb4njuwxhuwmdnjil1d

Quand on souhaite étudier ou travailler à l’étranger, et plus particulièrement dans un pays anglophone, il est important de savoir quel est son niveau d’anglais. Que ce soit pour intégrer une université, une entreprise ou pour rajouter une jolie ligne à son CV, plusieurs tests d’anglais existent

Mais entre le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS, ect. comment s’y retrouver ? Comment savoir lequel passer ?


Voici un petit guide qui vous expliquera à quoi sert chaque test et lequel est le plus adapté à ce vous recherchez.


  • Le TOEIC :

Le TOEIC est sûrement le test dont vous entendrez le plus parler. C’est le plus courant en France. Il permet d’évaluer le niveau d’anglais professionnel. Le TOEIC est noté de 10 à 990 points. Ce test comporte une partie de compréhension orale et une autre partie de compréhension écrite. Il se présente sous la forme d’un QCM et dure 2h. De nombreuses entreprises en France et à l’étranger demandent un score TOEIC, et même sans le demander spécifiquement, de nombreuses entreprises savent à quoi correspond un score TOEIC. Il peut donc donc être un très bon indicateur de votre niveau d’anglais si vous souhaitez travailler à l’étranger.


  • Le TOEFL :

Le TOEFL concerne les étudiants et en particulier ceux qui souhaitent étudier aux Etats-Unis ou au Canada. De nombreuses universités nord-américaines demandent un score TOEFL pour intégrer leurs établissements. Il évalue le niveau d’anglais général avec un test en 4 parties. Compréhension écrite et orale et expression écrite et orale. Le test dure 4h et le score final est compris entre 0 et 120.


  • L’IELTS :

L’IELTS est un test généralement prévu pour les personnes souhaitant étudier ou travailler au Royaume-Uni, en Irlande ou en Australie. C’est un test également très complet avec 4 parties : compréhension écrite et orale et expression écrite et orale. Il évalue le niveau d’anglais de la vie de tous les jours et il est noté entre 1 et 9. Vous passerez tout d’abord les parties compréhension écrite et orale et expression écrite qui dureront à elles trois environ 3h. Le test d’expression orale quant à lui dure 15 minutes et se déroule généralement un autre jour.


  • Les certifications Cambridge :

Les examens Cambridge mesurent le niveau d’anglais de la vie quotidienne. Ils sont reconnus dans de nombreuses universités et entreprises à travers le monde. Ils ont un profil assez différent des autres tests d’anglais. Pour commencer il y a un test propre à chaque niveau d’anglais. Nous avons le FCE (First Certificate) pour obtenir une certification de niveau B2, le CAE (Advanced Certificate) pour un niveau C1 et le CPE (Certificate of Proficiency) pour un niveau C2. Il faut tout d’abord réaliser une préparation de 10 à 12 semaines avant de passer un de ces tests. Il faut obtenir au minimum la note de C sur une échelle de A à E pour valider son niveau.


  • Le Bulats :

Le Bulats est un test d’anglais plus récent et tend à être de plus en plus connu. Il est reconnu pour évaluer le niveau d’anglais des affaires de manière très fiable. Il peut être utile aussi bien dans un contexte étudiant que professionnel. Il est divisé en 3 modules. Le module “compréhension orale et écrite”, le module “expression écrite” et le module “expression orale”. L’intégralité du test Bulats se déroule sur ordinateur et le score final est compris entre 0 et 100.