Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Travailler à l’étranger, une expérience à ne pas manquer !

W1siziisijiwmjavmdmvmtmvmtivndavmtcvnzq4l2x1z2dhz2utmte0oti4ov8xotiwlmpwzyjdlfsiccisinrodw1iiiwiodawedy1mfx1mdazyyjdxq

Qui n’a jamais rêvé de tout lâcher et de partir travailler à l’étranger ? Cela peut paraître fou, mais ça ne l’est pas tant que ça. Alors vous allez peut-être vous dire que c’est beaucoup d'organisation, il faut trouver un logement, un emploi, réussir à se faire comprendre dans un pays où on ne parle pas forcément très bien la langue. Mais à y réfléchir, est-ce si différent du fait de partir dans une autre ville en France ? À part la langue, pas tant que ça. Les offres d’emploi sont nombreuses à l’étranger, que vous maîtrisiez la langue ou pas. De plus, les grandes villes, et mêmes les petites, sont maintenant très cosmopolites, vous vous intégrerez sans le moindre problème vous pouvez en être sûr !

Si vous avez un peu de mal à vous faire comprendre au début, vous pourrez toujours parler avec des gestes, c’est un langage international. Après un petit temps d'adaptation vous n’aurez plus aucune difficulté à communiquer ! Et surtout n’oubliez pas, partir travailler à l’étranger est une expérience inoubliable. Vous ouvrirez complètement votre esprit en découvrant une nouvelle culture et vous rentrerez en France avec des souvenirs plein la tête, du moins si vous rentrez. ;)


Quelles offres d’emploi trouver ?

Tout dépend déjà de votre niveau de maîtrise de la langue du pays où vous allez. Si vous êtes débutant, la porte d’entrée la plus courante pour travailler à l’étranger est la restauration. Cela ne demande pas un gros niveau linguistique, vous devrez surtout connaître certains termes qui reviendront régulièrement, ainsi que le nom des produits. Être débrouillard sera un gros plus !

Cependant, ce n’est pas le seul domaine qui propose des offres d’emploi intéressantes. Dans certaines villes on retrouve aussi le secteur de la construction. Il y a également les centres d’appels, si vous êtes assigné au marché français, c’est la seule langue que vous aurez besoin de connaître. En revanche, si vous souhaitez partir dans un endroit un peu plus isolé, le travail dans les champs sera la solution. Cela peut même rapporter beaucoup dans certains pays, comme en Australie par exemple.
Mais n’oubliez pas, le plus intéressant reste quand même d’apprendre la langue du pays dans lequel vous vous trouvez ! :)

Pour ceux qui ont un niveau plus avancé, de nombreuses entreprises internationales offrent des emplois pour lesquels vous devrez savoir parler français pour les besoins de ce marché et vous devrez également parler la langue du pays où est situé votre poste.
Et pour les personnes ayant la possibilité de couper complètement du français, faites-le ! Votre progression n’en sera que plus rapide.


Travailler à l’étranger, quels sont les bénéfices ?

Ils sont aussi nombreux que positifs ! Tout d’abord vous découvrirez une nouvelle culture qui vous permettra d’élargir votre esprit. Vous serez plus ouvert aux nouvelles idées et plus créatif. Durant cette expérience, vous apprendrez tellement sur vous et sur le monde qui vous entoure que vous en sortirez grandi. Vous vivrez sans aucun doute des aventures extraordinaires qui vous laisseront des souvenirs indélébiles.

D’un point de vue professionnel c’est un gros avantage, spécialement si vous partez dans un pays anglophone. Avec des entreprises qui se développent de plus en plus à l'international, les emplois en France demandent souvent de savoir parler une deuxième langue. Si vous avez cette compétence, cela vous ouvrira beaucoup de portes pour la suite de votre carrière !

Pour conclure, si vous êtes aventureux et avez envie de découvrir de nouveaux horizons, n’hésitez plus et sautez sur les opportunités de partir travailler à l’étranger !