Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Préparer l’entretien

                                                           Préparer l’entretien


Lorsque vous êtes convoqué pour un entretien, rappelez-vous que les candidats les mieux préparés ont de meilleures chances d'obtenir le poste.


Si vous ne vous préparez pas, préparez-vous à échouer !


  • Lisez attentivement le descriptif du poste. Cela vous indiquera exactement ce que recherche l’entreprise qui recrute et vous fournira beaucoup de mots-clés et de caractéristiques. Préparez des exemples liés à ces mots clés et caractéristiques, intégrez-les dans la préparation de votre entretien et utilisez-les pour l’entretien.

  • Faites des recherches sur l’entreprise. Ne vous contentez pas de lire la page d’accueil du site de l’entreprise avant l’entretien. Assurez-vous de connaître leurs produits/services et d’autres informations utiles (bénéfices, actualités, etc.). Préparez-vous comme un/une pro, cela montre que vous êtes intéressé(e) et que vous connaissez votre métier. Qui sont leurs clients ? Comment les employés sont-ils traités dans l'entreprise, etc. La préparation de l’entretien vous aidera à poser de bonnes questions à l'entreprise, ce qui est toujours une bonne chose. Poser des questions montre à la société votre intérêt et votre motivation.

  • Recherchez des informations sur l’intervieweur. Pour les postes de direction, l’un des meilleurs moyens d’impressionner la personne qui vous interroge est de montrer qui il/elle est et ce qu’il/elle a fait. Préparer une liste rapide d’informations sur votre interlocuteur montre une touche d’innovation et indique que vous êtes intéressé(e) et très motivé(e) pour le poste multilingue.

  • Trotter astuce : N'oubliez pas de vérifier s'ils ont une description en ligne, sur le site lui-même ou alors sur les réseaux sociaux comme LinkedIn par exemple. Il est très facile d’obtenir quelques informations sur les progressions de carrières qu’ils offrent.
  • Plus important encore ... Connais-toi toi-même ! Assurez-vous d'avoir préparé des exemples et des réponses pertinentes pour l'industrie dans laquelle vous essayez de vous lancer. En plus de cela, assurez-vous de connaître vos expériences avec précision. Si vous avez déjà travaillé avec des clients, vos cibles, les objectifs à atteindre que ce soit dans les ventes, le service clientèle, etc. Assurez-vous de les connaître et de savoir mettre des mots dessus.