Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

ASTRID

Astrid a trouvé un Emploi pour Germanophones dans le Support Technique ici à Cork 

photo d'un pont à Cork, Irlande, Travailler à l'étranger

Pourquoi travailler à l’étranger ?
 
Je suis allemande et autrichienne et je voulais travailler à l’étranger. J’ai donc décidé de commencer une nouvelle aventure en Asie. Je vécu là bas pendant quelques années et je me suis dis qu'il était temps de rentrer en Europe. Alors, un jour, alors que je naviguais sur le Web je suis tombée sur Careertrotter. Le look du site Web me plaisait et alors que je continuais à chercher sur leur site, j'ai trouvé un emploi dans le support technique ici à Cork, en Irlande. J'ai aimé la description de ce travail, alors je leur ai envoyé mon CV.
 
Comment Careertrotter vous a-t-il aidé ?
 
Careertrotter m’a beaucoup aidé, le lendemain de l'envoi de mon CV, j'ai reçu un appel de Careertrotter, qui était vraiment gentil et m'a donné quelques informations supplémentaires sur deux emplois qui pourraient m'intéresser. On m'a vraiment écouté et ce que je voulais a été définitivement pris en compte - ils m'ont aidé à chaque étape du processus. Toutes les informations m'ont été envoyées et j'ai ensuite eu besoin de faire quelques recherches sur les entreprises en question. Quelques heures plus tard et après notre discussion, mon premier entretien était programmé.
 
Quelques jours plus tard, j'ai passé des tests en ligne pour la société et une fois terminés, Careertrotter m'a aidé à préparer mon entretien sur Skype. On m'a donné tout ce dont j'avais besoin pour la préparation de cet entretien. Mon recruteur a procédé à un entretien de simulation avec moi. J’étais bien préparé et, un peu plus d'une semaine après mon entretien, j'ai reçu l’offre.
 
Careertrotter vous obtenez 5 étoiles sur 5, car j’ai toujours pensé que j’avais reçu des conseils et un soutien optimal.
 
Que penses-tu de Cork ?
 
Cork est une très belle ville, ni trop grande ni trop petite. C'est vrai ce qu'ils disent à propos des Irlandais, ils sont très gentils et serviables. Cork elle-même est déjà une ville multiculturelle, quand je me promenais et faisais connaissance avec cette ville, je pouvais entendre de nombreuses langues et avoir la chance de rencontrer de nouvelles personnes du monde entier, ce qui est vraiment intéressant. Trouver un logement était un peu délicat car j'ai commencé à travailler quand tous les collèges et universités commençaient à rentrer et que tout le monde avait son logement. Mais j’ai eu de la chance parce que j’ai trouvé cette maison incroyable que je loue maintenant avec quelques-uns de mes collègues ici à Cork.
 
Mon conseil aux autres Trotters avant d'aller travailler à l’étranger :
 
N'oubliez pas votre imperméable ou votre parapluie ! & soyez prêt à emporter de l'argent avec vous lorsque vous visitez une maison, cela peut vous aider si vous cherchez à louer tout de suite et que vous ne voulez pas manquer l’opportunité.