Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Travailler en Allemagne

                                                     Travailler en Allemagne


Si vous êtes à la recherche d'un emploi multilingue en Allemagne, vous êtes au bon endroit. Careertrotter est là pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur la vie en Allemagne et ce à quoi vous attendre si vous vous installez ici.
 
Travailler à l'étranger est une aventure passionnante, ouverte à tous. Alors détendez-vous et découvrez comment trouver du travail en Allemagne devient plus facile avec Careertrotter à vos côtés. 

Connaître l’Allemagne 

Soyez actif:

Il est bien connu que les Allemands sont des personnes actives et pourquoi ne le devraient-ils pas ? Avec des montagnes à couper le souffle,des forêts,des falaises,des vignes et plus encore…
 
Avec tout cela à votre portée, pensez aux merveilleux souvenirs et aux aventures que vous pouvez créer et vivre avec vos amis et votre famille. Il y a toujours quelque chose à faire pour se défouler après le travail ou pendant votre week-end.

Météo:

Vous serez heureux d'apprendre que le climat en Allemagne est synonyme de ciels bleus et de grand soleil en été, cependant il faut s'attendre à des temps nuageux et des températures froides en hiver.

Bonne nouvelle:

De toute évidence, la langue principale parlée en Allemagne est l'allemand. Ceci dit, il est bon de savoir que de nombreux autochtones parlent un très bon anglais et que certains sont même bilingues et / ou trilingues, ce qui rend le milieu de travail encore plus accessible et agréable.
 
De plus, beaucoup de gens savent déjà que l'Allemagne est une puissance économie, ce qui en fait l'une des meilleurs destination pour travailler et trouver votre prochain emploi multilingue.

Habiter en Allemagne

Une fois que vous avez trouvé votre emploi multilingue et que vous avez emménagé dans votre nouveau domicile, vous devrez vous inscrire auprès de Einwohnermeldeamt (un département de chaque mairie, et dans les plus grandes villes, il y en a un dans la plupart des quartiers de cette ville). La majorité vous permet d’aller en ligne pour prendre rendez-vous, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.
 
La plupart des formulaires dont vous aurez besoin sont disponibles en ligne afin que vous puissiez les remplir à l'avance.
 
REMARQUE :
 
Lors de votre inscription, vous aurez également besoin de quelques autres documents :

  • Passeport / autre pièce d'identité valide avec photo
  • Copie signée de votre contrat de location
  • Acte de naissance
  • Acte de mariage si marié.​

Note du trotteur : N'oubliez pas que chaque fois que vous vous déménagez, vous devez vous réinscrire.

Les taxes en Allemagne 

En plus de cela, vous devez également vous inscrire auprès de Finanzamt, une institution financière chargée de déduire les impôts de votre salaire et de les récupérer partiellement à la fin de l'année.


Vous pensez que vous pourriez avoir payé trop d'impôt ? Cliquez ici pour une vérification gratuite et découvrez de combien vous pourriez être remboursé !

Ouvrir un compte bancaire 

Pendant que vous travaillez en Allemagne, vous devrez ouvrir un compte bancaire (Girokonto) afin que votre salaire puisse être versé. 
Pour ouvrir un compte, vous devrez apporter une pièce d'identité avec photo.


Les banques les plus courantes sont : 

Votre logement

Astuce de Trotter :
 
Trouver un nouveau chez vous (appartement, maison) peut prendre du temps, alors avant de déménager en Allemagne, il serait utile d’avoir au moins une idée.
 
Si ce n'est pas le cas, vous souhaitez peut-être d'abord connaître la région. Nous vous conseillons d’opter pour un hébergement à court terme afin de vous familiariser avec la région. Vous pouvez chercher un WG ou Wohngemeinschaft (colocation) pendant que vous cherchez votre propre maison.
 
En plus des petites annonces locales, les meilleurs sites à consulter sont :

Gardez à l'esprit que pour les appartements, un dépôt de garantie peut aller jusqu'à 3 mois (kalmiete - hors coûts des services publics). Les appartements en Allemagne sont généralement non meublés, pensez à cela lorsque vous établissez un budget pour votre relocalisation en Allemagne.

Il n’y a pas que le travail 

Pour les cinéphiles, il  y a Berlinale, le festival annuel du film à Berlin en février.
 
Si vous aimez la musique, il y a :

  • Rock-am-Ring
  • Rock-am-Park
  • SonneMondSterne

 
Il y a beaucoup de grands festivals dans toute l'Allemagne en été, les exemples ci-dessus n'en sont que quelques-uns, mais ils constituent un excellent week-end.
 
Mardi Gras : Une célébration prédéfinie qui se termine le mercredi des cendres. Elle est connue dans le monde entier comme un carnaval extraordinaire avec de superbes activités.
 
Oktoberfest : La meilleure partie est que c'est un événement GRATUIT, avec de la bière servie tout au long du festival ainsi que des attractions foraines et des shows. C'est un endroit extraordinaire pour célébrer diverses cultures.
 
Pourquoi ne pas visiter : Yelp pour des conseils sur d'excellents restaurants, cafés, pubs et discothèques.
Groupon est également pratique pour faire des affaires incroyables dans la ville où vous vivez.


Alors qu'est-ce que vous attendez ? Travaillez en Allemagne aujourd'hui avec l'aide et les conseils de Careertrotter.


Pssst, n'oubliez pas que nous avons également un site Web allemand - jetez un coup d'œil et dites-nous ce que vous pensez