Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Travailler en Irlande

                                                 Vivre et travailler en Irlande


Vous êtes à la recherche d'un emploi en Irlande ? Vous adorez voyager et l’idée de travailler à l’étranger a toujours été une de vos passions ?

Pourquoi ne pas vivre et travailler en Irlande ?

L’Irlande est l’une des premières destinations d’emplois linguistiques en Europe. De plus, les irlandais sont considérés comme l’une des populations les plus sympathiques et accueillantes d’Europe - ce serait donc l’endroit idéal  pour commencer votre nouvelle vie à l'étranger.​

​​

Trouvez votre chez-vous à en Irlande

Trouver un logement en Irlande est plus facile que vous ne le pensez. Qu'il s'agisse d'une chambre, d'un appartement ou de toute une maison : dans la plupart des cas, un dépôt de garantie d'un mois de loyer suffit. Vous devez également pouvoir prouver que vous allez travailler en Irlande.

Trotter Note : Les meilleurs sites pour vous aider à chercher 

Trotter conseil : Notre expérience a montré qu'avant de trouver le palais de vos rêves, il est recommandé de commencer par chercher du travail en Irlande. Si vous savez déjà exactement où vous allez travailler en Irlande, vous pouvez donc chercher un logement plus proche de votre lieu de travail et ainsi réduire le temps de trajet pour aller au bureau. Consultez également notre blog sur le déménagement à Dublin et inspirez-vous.

Ouvrir un compte bancaire en Irlande

Si vous souhaitez travailler en Irlande, vous devrez ouvrir un compte bancaire pour recevoir votre salaire et payer vos factures. Il est difficile de faire un choix car les options sont nombreuses et variées. 
 
Voici les  banques les plus populaires d’Irlande :

Il est très facile d’ouvrir un compte bancaire. Vous n'avez besoin que de : 

  • un justificatif d'adresse, qui peut être une facture de gaz  / d’électricité avec votre adresse irlandaise y figurant. Si vous n'avez pas encore d'adresse, de nombreuses banques accepteront un contrat de travail. N’oubliez pas que vous devez aussi pouvoir fournir un PPS number (expliqué ci-dessous)
  • une pièce d’identité (votre passeport)

Les taxes en Irlande

Travailler en Irlande est facile, en particulier pour les citoyens de l'Union européenne, car  vous n'avez pas besoin d'un permis de travail.
 
Cependant, il est important de demander l’obtention d’un numéro PPS (numéro personnel de la fonction publique), entre autres pour payer différentes taxes, telles que :

  • PAYE (Pay As You Earn)
  • PRSI (assurance sociale liée aux salaires)
  • USC (charge sociale universelle)

 
Voulez-vous en savoir plus sur les impôts que vous devez payer si vous vivez et travaillez en Irlande ? Cliquez ici

Vous voulez réclamer un remboursement d'impôt ? Cliquez ici.

Pour résumer 

L'Irlande a beaucoup à offrir. Une fois que vous avez commencé à travailler en Irlande, il est difficile de ne pas être séduit par la beauté des champs verdoyants, l’atmosphère chaleureuse et la richesse culturelle de ce pays. 
 
Si vous aimez ce que vous lisez et que vous souhaitez vivre et travailler en Irlande, cliquez ici pour accéder à nos offres d'emploi en Irlande. Qui sait, nous pourrions vous revoir bientôt...


Pour aller plus loin : Pour plus d'information sur la vie en Irlande, vous pouvez consulter le site web L'irlandais.