Connecting to LinkedIn...

W1siziisimnvbxbpbgvkx3rozw1lx2fzc2v0cy9dyxjlzxjucm90dgvyiezsl2pwzy9iyw5uzxitmi1uzxcuanbnil1d

Travailler à Prague

                                                             Travailler à Prague


Cela vous dit de vivre et de travailler à Prague ? Faites évoluer votre carrière dans la capitale européenne des fêtes.


L’économie à Prague, en République tchèque, va de mieux en mieux, ce qui ne peut qu’être positif pour tous ceux qui cherchent une occasion pour travailler à l’étranger !
La République tchèque a la plus forte croissance économique en Europe.
 
Prague est la capitale de cette grande économie et vous pouvez en constater les effets dans les restaurants, clubs et bars animés. Ce qui est particulièrement séduisant à Prague, c’est que, malgré la vie très animée qu’elle offre, elle garde toujours un charme avec sa belle architecture, ses ponts et ses châteaux.


Se loger

Où aimeriez-vous vivre et travailler à Prague ? 

Voulez-vous vivre dans la vieille ville, le quartier juif, au centre ou à la périphérie ? Plus vous ferez de recherches, plus ce choix sera facile, mais pour le moment, laissez-nous vous montrer combien vous devez vous attendre à payer pour un hébergement (dans la devise locale de la Couronne tchèque)                                                        
Prix moyens des loyers par mois :

Appartement (1 chambre) dans le centre-ville 12 000 - 20 000 Kč 
Appartement (1 chambre) à l'extérieur du centre 9 000 - 15 000 Kč 
Appartement (3 chambres) dans le centre-ville 20 000 - 35 000 Kč
Appartement (3 chambres) en dehors du centre 15 000 - 25 000 Kč


Coût de la vie à Prague 

Voyons maintenant à quoi votre liste de courses pourrait ressembler (rappelez-vous que la devise est la couronne tchèque )
 
Lait (ordinaire), (1 litre) 18.37 Kč
Pain blanc frais (500 g) 21.98 Kč
Bière importée (bouteille de 0,33 litre) 29,57 Kč
Paquet de cigarettes (Marlboro) 100.00 Kč


Transports en commun

Avez-vous déjà utilisé un funiculaire ? Vous pourriez en utiliser un pendant que vous travaillez à Prague! Ou bien vous pouvez toujours prendre le tram, le bus ou le métro. 
Vous pouvez acheter votre ticket (utilisable dans tous les transports publics) dans les stations de métro, les kiosques à journaux et les centres d’information sur les transports publics. Ils sont très abordables - vous pouvez obtenir un ticket standard pour environ 32 Kč.

Remarque : le métro ne va pas à l'aéroport, il vous faudra prendre le bus ou le taxi pour vous y rendre.

Loisirs

Prague est une ville fabuleuse avec plein de choses à faire et d’endroits à découvrir. 
C’est une ville très ancienne, dont une bonne partie de l’architecture date du XIVe siècle. Les Tchèques dégustent leur bière, vous trouverez de nombreuses saveurs à essayer et elles ne coûteront pas cher non plus! C'est une destination très fréquentée parce qu’elle est très populaire auprès des touristes, mais cela signifie également qu'il y a beaucoup de choix de restaurants. Le pont Charles est un endroit que vous ne manquerez pas de visiter avec ses marchés, ses artistes et ses musiciens. Prague a un noyau musical fort, en particulier le rock’n’roll. Vous pouvez comprendre à quel point les Tchèques apprécient leurs icônes de la musique lorsque vous voyez le mémorial John Lennon qu'ils ont créé après son assassinat. 


Vous trouvez l'endroit idéal pour y vivre et pour y travailler? Jetez un œil aux emplois que nous avons à Prague - Inscrivez-vous aujourd'hui - vous serez heureux de l'avoir fait.


Source : Numbeo.com