background img

Comment faire une formation en anglais en ligne ?

Comment faire une formation en anglais en ligne

L’anglais est une langue universelle parlée dans de nombreux pays du monde. C’est d’ailleurs la première langue ce d’autant plus qu’elle est la plus utilisée dans tous les secteurs d’activités à l’échelle internationale.

Au vu de cela, il est très important de le maitriser pour pouvoir communiquer lorsque vous êtes en vacance à l’étranger ou lors de vos réunions professionnelles. Vous vous demandez comment apprendre cette langue ? N’ayez crainte, car dans cet article, nous vous proposons les meilleurs sites pour suivre une formation en ligne. La plateforme maformation.fr propose de nombreuses offres de formation de la langue anglaise.

A lire en complément : Comment trouver un travail le plus rapidement possible ?

Gymglish

Avec 5 000 000 d’utilisateurs satisfaits, Gymglish est sans conteste l’une des meilleures plates-formes pour suivre une formation anglais. En effet, grâce à plusieurs méthodes comme la pédagogie quotidienne, le micro learning ou l’adaptive learning, vous avez la possibilité d’apprendre de façon personnalisée et au rythme souhaité.

La méthodologie choisie importe peu car les cours ont pour principal objectif d’être ludiques. Cela permet de stimuler le cerveau afin qu’il puisse garder sa concentration. Enfin, Gymlish donne également des cours pour permettre aux apprenants de maitriser la langue de Shakespeare dans le contexte professionnel.

A voir aussi : Comment un entrepreneur se verser son salaire ?

Lingueo

Si vous désirez apprendre l’anglais rapidement, alors ce site sera parfait pour atteindre vos objectifs. En effet, de nombreuses plateformes d’apprentissage de cours d’anglais à distance mettent les apprenants en relation avec les professeurs. Ainsi, il ne vous sera donc pas difficile de trouver un enseignant (e) pour vous apprendre la langue anglaise aisément, que ce soit pour un projet professionnel, personnel, touristique etc.

Superprof

Superprof constitue la référence des sites pour apprendre l’anglais en ligne. En effet, cette plateforme regroupe de nombreux natifs (ves) ou professeurs diplômés qui vous fourniront les clefs et astuces pour maitriser cette langue. Ainsi, vous découvrirez le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison de manière amusante et progresserez à votre rythme. L’enseignant vous donnera aussi des exercices pour valider vos compétences et en fonction de votre niveau, vous pourrez passer aux étapes suivantes.

Educastream

Educastream est un site qui dispense des cours d’anglais à distance de manière ludique. Il convient à tous les niveaux et est d’ailleurs recommandé par le Ministère de l’éducation en raison de son efficacité. En effet, la plateforme propose des cours pour adultes, pour enfants et pour professionnels. Des professeurs experts en leur domaine ajustent le programme d’apprentissage en fonction de votre profil.

formation en anglais en ligne

Les cours par visioconférence et les ressources (disponibles 24h/24) vous aideront à vous améliorer tout au long de votre apprentissage. De ce fait, les cours d’anglais à distance sont aussi pédagogiques qu’amusants.

Bilingua

Anciennement sharedtalk, ce site est désormais devenu Bilingua. Etant la dernière innovation en matière d’échanges linguistiques, Bilingua vous offre la possibilité d’entrer en communication avec des natifs qui peuvent vous aider dans votre apprentissage. A travers les conversations en ligne, les jeux, les vidéos et appels, vous progresserez assez rapidement. De même, cette plate-forme met à votre disposition des conseils lors des échanges, des recommandations pour l’apprentissage de l’anglais et des fiches d’expressions typiques. Il existe une version sur ordinateur mais également une version sur mobiles et sur tablettes.

British Council

British Council est sans aucun doute l’un des meilleurs sites pour prendre des cours d’anglais à distance. Ainsi, les ressources mises à votre disposition vous donnent la possibilité de suivre des leçons en visioconférence et de découvrir le vocabulaire anglais à travers des fiches. Il vous donne également l’occasion d’améliorer votre grammaire. Sa large gamme de ressources constitue sans aucun doute le plus gros avantage de cette plateforme. Donc pourquoi ne pas en profiter ? La cerise sur le gâteau, c’est que vous pouvez passer des examens reconnus à l’international pour confirmer votre niveau en anglais.

Break into English

Break into English se spécialise dans les cours d’anglais à distance par le biais de skype. Le fait d’échanger avec des enseignants natifs anglais vous aidera à affiner votre niveau. Le suivi personnalisé aura pour but d’accélérer le processus d’apprentissage. En outre, puisque le programme est centré sur le choix des élèves, c’est à vous que reviendra la tâche de sélectionner la discipline et le secteur d’apprentissage. Vous avez ainsi la possibilité d’apprendre l’anglais des affaires, l’anglais juridique ou tout simplement vous préparer pour une certification.

My language exchange

C’est la plateforme idéale pour améliorer votre anglais sans avoir l’air de prendre des cours. Bien que le design du site laisse à désirer, ce dernier a déjà fait ses preuves. En effet, vous avez la possibilité de participer à des échanges linguistiques avec des natifs (ves). Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’établir le contact avec eux par le biais d’un chat ou d’un e-mail. Par la suite, vous pourrez les voir en vidéo et tisser des liens si le courant passe bien.

Academia

Cette plateforme est une référence dans le domaine des cours en ligne et du soutien scolaire. Concernant les leçons d’anglais à distance, ils se font via webcam avec un professeur diplômé et qualifié. Ainsi, depuis votre domicile, vous pouvez programmer vos séances en fonction de votre emploi du temps et progresser à votre rythme.

Catégories de l'article :
Travail