background img

Sites d’annonces d’offres d’emploi : meilleures alternatives pour trouver du travail

Sites d’annonces d’offres d’emploi meilleures alternatives pour trouver du travail

De nos jours, la recherche d’un emploi représente l’une des étapes les plus difficiles après la formation. Contrairement aux méthodes classiques qui consistaient à se rendre sur le lieu de recrutement avec des dossiers physiques, cela est devenu beaucoup plus facile aujourd’hui grâce aux plateformes de recrutement.

En effet, il est désormais possible de rechercher et de trouver l’emploi de vos rêves sans vous déplacer. Ceci, grâce aux sites d’annonces d’offres d’emploi. D’ailleurs, une étude a démontré que presque 90% des entreprises se servent de ces plateformes afin de communiquer leurs besoins de recrutement. Également appelés job boards, les sites d’emploi constituent une excellente solution pour trouver facilement du travail. Zoom sur les plus connus.

Lire également : Comment scanner et envoyer un document à Pôle emploi ?

Hello Work

Hello Work est un acteur de référence dans le monde de l’emploi en France. D’ailleurs, il occupe la première place dans le classement des sites d’emploi privés avec plus de 2,74 millions de visiteurs uniques dans le mois.

La plateforme édite les sites d’emploi tels que BDM, RegionsJob, NordJob, OuestJob, ParisJob, Cadreo… Son principal objectif est d’aider les chercheurs d’emplois à trouver les offres adaptées à leurs compétences et leurs préférences en termes géographiques.

A lire également : Quelles sont les spécificités du travail à temps partiel ?

Vous pourrez donc y trouver l’emploi qui vous convient, du jobbing au CDI, en passant par les offres d’intérim. Le site d’annonce d’offres d’emploi se charge d’accompagner l’ensemble des actifs afin de leur permettre de trouver le parfait équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

Pôle emploi

Vous pouvez également vous rendre sur le site pôle emploi afin de trouver plus facilement du travail. Le site compte environ 580 000 offres d’emploi et se présente comme une structure publique dont l’objectif est de faciliter le contact entre les candidats et les entreprises. Vous aurez également droit à un service de CVthéque pour mettre à jour plus facilement votre CV.

Pôle emploi est le site d’emploi qui enregistre le plus de visites en France, avec environ 11 millions de visiteurs uniques par moi. Il est gratuit et donc accessible à tous.

Indeed

Indeed est un site d’offres d’emploi américain qui est présent en France depuis 10 ans. Il compte 6,5 millions de visiteurs uniques par mois et fait partie des sites de recherche d’emploi les plus visités dans le monde.

La plateforme facilite amplement les recherches d’emploi avec la mise à disposition d’offres personnalisables. Vous pourrez ainsi y renseigner votre CV ainsi que d’autres informations vous concernant. Il est aussi possible d’indiquer les employeurs que vous ciblez et de postuler à des offres à l’international si vous le souhaitez.

En outre, Indeed intègre un moteur de recherche d’avis sur les entreprises. Grâce à cela, vous aurez un clair aperçu sur les conditions de travail, les valeurs de l’organisation ainsi que l’ambiance au travail.

Sites d’annonces d’offres d’emploi

Monster

Monster est un site d’annonces d’offres d’emploi ayant un bon positionnement sur le marché français. Il est de nos jours présent dans plus de 50 pays du monde et propose plus de 12 000 offres d’emploi sur le territoire français. Vous y trouverez donc des offres généralistes sur l’ensemble de l’hexagone et la plupart d’entre elles se trouvent en Île-de-France.

De plus, le site Monster met à la disposition des chercheurs d’emploi des conseils et des astuces. Le but est de leur faciliter la recherche d’emploi ou de stage à travers un blog spécialisé.

L’interface du site comprend des fiches de présentation des entreprises et des présentations de postes sous forme de vidéo. Cela vous permettra d’avoir un maximum d’informations sur l’entreprise que vous avez ciblée.

RégionsJob

RégionsJob est un site de recrutement pour l’emploi en Province. Bien qu’il soit généraliste, les offres les plus présentes sont orientées vers la gestion, le commercial, l’informatique et l’ingénierie. Le grand avantage de ce site est qu’il effectue un ciblage d’offres par région et même par ville. Par conséquent, vous n’aurez pas de mal à trouver le travail qu’il vous faut à proximité de votre domicile.

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans une autre région ou ville, il vous sera toujours possible de spécifier vos recherches. RegionsJob comptabilise plus de 2,4 millions de visiteurs mensuels.

Cadreemploi

Il s’agit de l’un des sites d’emploi les plus anciens étant donné qu’il existe depuis 1990. Il est spécialement destiné aux chercheurs d’emploi qui sont cadres. Même s’il présente des offres de tous secteurs d’activité, on y retrouve le plus souvent des métiers dans le domaine de l’industrie et la vente.

Cadreemploi, c’est plus de 12 000 offres d’emplois ainsi que de nombreuses fonctionnalités utiles aux chercheurs d’emploi.

Business Cool Work

On peut aussi citer parmi les sites d’offres d’emploi Business Cool Work qui est une nouvelle plateforme. Elle offre un accompagnement de qualité dans les recherches de stage, d’alternance ou de CDI. Vous pourrez ainsi y trouver des offres adaptées aux métiers que vous souhaitez exercer pendant ou après votre formation.

L’objectif de Business Cool Work vous aide à découvrir les entreprises et à les intégrer dans les meilleures conditions. Pour y parvenir, il met à disposition des fiches complètes sur plus de 50 entreprises de différents secteurs. Ce qui vous sera d’une grande utilité pour vos futurs entretiens.

Catégories de l'article :
Travail