background img

Biblio Inserm : connexion au compte bibliothèque

Vous êtes à la recherche de connaissance dans le milieu médical. Alors vous avez certainement entendu parler de la biblio Inserm. C’est une bibliothèque en ligne qui met à la disposition des lecteurs une panoplie d’information en rapport avec la santé. Cependant, l’accès ou la connexion au compte bibliothèque reste souvent un casse-tête pour de nombreux lecteurs. Dans cet article, vous aurez toutes les informations concernant les méthodes de connexion au compte bibliothèque.

Biblio Inserm : qu’est-ce que c’est ?

C’est une plateforme sur laquelle se trouve une bibliothèque numérique. Cette bibliothèque a été créée par l’institut de la santé et de la recherche médicale. Elle met à la disposition de ses lecteurs des centaines de revues, de vidéos, de base de données bibliographiques et biométriques. Cependant, les ressources de la biblio sont  réserver exclusivement  aux membres  et autres structures de l’Inserm. Donc avant de vouloir accéder à la plateforme, veuillez-vous affilier en créant un compte sur la plateforme.

A lire en complément : Qu'est-ce que le leadership selon vous et comment Reconnaissez-vous un leader ?

Condition préalable pour se connecter au compte de la biblio Inserm.

Pour en venir au fait, vous devez savoir que la connexion au compte biblio Inserm n’est pas difficile. Vous devez avoir un compte sur la plateforme. Lors de la création de votre compte vous avez certainement inséré un identifiant et un mot de passe dans vos informations personnelles. La connexion au compte biblio se fait à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe. Alors vous devez connaitre parfaitement votre identifiant et votre mot de passe. Sans cela, toute connexion sera impossible. Le second point capital est l’adresse ou le lien car il vous permet d’accéder à la plateforme où vous insérez votre identifiant et votre mot de passe.

Comment se connecter au compte biblio Inserm ?

Dès que vous aurez l’identifiant, le mot de passe et l’adresse, la connexion à la plateforme ne sera plus qu’une question de minute. Veuillez donc suivre les étapes suivantes :

A lire en complément : C'est quoi la vie professionnelle ?

Première étape

La première étape consiste à aller sur la page de connexion Inserm à l’aide de l’adresse. Il vous suffira d’inscrire l’adresse dans un moteur de recherche et vous aurez accès à la plateforme. Vous ne disposez pas de l’adresse ? Pas d’inquiétude. Vous pourrez y accéder en inscrivant dans le moteur de recherche (biblio Inserm) et vous aurez divers résultats. Parmi les résultats, vous aurez certainement accès à la page d’accueil biblio Inserm. Sur cette dernière se trouve une page de connexion aussi.

Deuxième étape

Après avoir rempli la première étape, vous serez sur la page de connexion biblio Inserm. Ici vous devrez inscrire votre identifiant dans les divers champs réservés. Bien sûr avec votre mot de passe confidentiel. Vous devez réécrire parfaitement vos informations pour ne pas être refusé.

Troisième étape

C’est la dernière étape. Après avoir inscrit vos informations, il vous suffira de cliquer sur (connexion). Cette action vous permettra d’accéder à votre interface personnelle sur biblio Inserm. Vous serez ainsi connecté.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez joindre le service client ou consultez les options de dépannage pour régler le problème

Catégories de l'article :
Entreprise