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Comment choisir sa formation en commerce et marketing durables pour une carrière réussie dans l’environnement

Depuis quelques années, vous avez sans doute remarqué les évolutions majeures en rapport avec la protection de l’environnement. En effet, particuliers et entreprises se sentent concernés et pour les entreprises en particulier, elles s’activent de manière à œuvrer dans une démarche durable et plus responsable. Ces entreprises-là ne recherchent pas des diplômés, mais des diplômés qui connaissent la démarche RSE et les enjeux du développement durable. De nos jours, il existe différentes formations en commerce et marketing durable, mais il faudra choisir la bonne pour la réussite de votre carrière.

Comprendre la formation en commerce et marketing durables

Vous vous demandez sûrement ce que distingue une formation en commerce et marketing durables à une formation classique en commerce et marketing. Pour la formation en commerce et marketing durables, on ne parle pas de deux éléments « marché et produits », mais de trois « marché, produits et planète ». En effet, ceux qui sortent d’une formation classique n’auront pas forcément des connaissances approfondies en pratiques éthiques. En suivant une formation axée sur le commerce et le marketing durable, vous serez en mesure de proposer des produits concurrentiels qui cochent les cases de la durabilité et de la responsabilité.

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Comment choisir sa formation en commerce et marketing durables ?

Le choix de la formation se fait aussi avec le choix de l’organisme de formation. Pour avoir une belle carrière, il serait judicieux d’opter pour une formation de longue durée. Après trois ans d’études par exemple, vous pouvez avoir un bachelor commerce et marketing durable. Pour ce faire, vous pouvez aller à l’université, dans une grande école en France comme l’ISE ou même à l’étranger. En fonction de votre disponibilité, vous pouvez également choisir entre une formation en présentiel ou à distance.

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Penchez-vous par la suite sur les formations que proposent les différentes structures. Vous devez repérer une formation de qualité. Une formation de qualité devrait être transparente. Ceci dit, l’organisme de formation doit afficher clairement les objectifs, la méthodologie et le déroulement de la formation. Il devra également indiquer les compétences et le niveau d’études requis et le public cible. Pour le choix de la formation, pensez également à vous renseigner sur l’équipe enseignante. Il faudrait qu’elle compte au moins un expert ou un spécialiste en commerce et marketing certifié RSE ou fortement sensibilisé à la démarche responsable et durable.

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