background img

Devenir trader en 2022 : cours ou autodidacte ?

Le trading permet de gagner de l’argent en ligne. Cependant, ce n’est pas une activité facile. Pour générer des revenus, il est indispensable d’être motivé et surtout de se former. Envisagez-vous d’apprendre le trading à partir de 0 ? Dans cet article, nous vous expliquons les différences entre étudier un cours pour devenir trader ou tout apprendre en autodidacte.

Qu’est-ce que le trading ? 

Le trading est un type d’opération boursière, c’est-à-dire une activité qui fait partie de l’ensemble des systèmes et des règles qui permettent de trader dans le domaine boursier. Le trading est caractérisé par un caractère spéculatif et comporte deux opérations de base :

A voir aussi : Que peut-on espérer d'un séjour linguistique aux USA ?

  • acheter des actifs pour les vendre ensuite à un prix plus élevé ; 
  • vendre un actif pour l’acquérir ultérieurement à un prix inférieur.

Le marché sur lequel opère le trading est électronique, c’est pourquoi il existe des plateformes en ligne qui jouent le rôle d’intermédiaire pour les transactions et à partir desquelles elles peuvent être négociées. L’objectif des traders est de réaliser des profits grâce à la plus-value générée par ces trades. Sur ce sujet, vous pourrez facilement en savoir encore plus en ligne. 

Quelles sont les différences entre le trading et l’investissement en Bourse ? 

Si vous voulez apprendre le trading à partir de 0, l’une des choses que vous devez savoir est la différence entre le trading et l’investissement en Bourse. Dans le cadre de l’investissement, il est nécessaire de procéder à une analyse préalable approfondie des entreprises dans lesquelles des actions doivent être achetées et, par conséquent, à moyen terme. Dans le cas du trading, il s’agit de prédire si les actions vont augmenter ou baisser en fonction des tendances du marché et à court terme.

A lire aussi : Mélanie2web : accéder à son compte

Alors que les opérations d’investissement sont effectuées à long terme, vous devez également attendre plus longtemps pour faire des profits. Dans le cas du trading, si vous tradez à court terme, vous pouvez faire des profits dans un délai beaucoup plus court. Lors d’un investissement, on cherche à acheter des actions d’entreprises stables dont la valeur ne varie pas fréquemment. Au contraire, le trader recherche les actions contraires, c’est-à-dire celles qui peuvent varier brutalement en prix et qui peuvent lui rapporter des bénéfices élevés. 

Quels sont les avantages du trading ? 

Le fait de devenir trader à plein temps présente de nombreux avantages. 

Liberté financière 

C’est l’une des principales motivations pour apprendre à trader, car si vous vous engagez professionnellement, vous pouvez décider jusqu’où vous voulez aller avec vos gains. 

Possibilité d’investir de petites quantités 

Il y a des années, on ne pouvait investir en bourse que l’argent dont on disposait. À ce jour, les traders peuvent investir de petites sommes d’argent, car les courtiers apporteront le reste. Ainsi, le capital investi est multiplié, et donc les profits. 

Forte liquidité du marché 

Presque tous les marchés où vous opérerez en tant que trader ont une grande liquidité. Cela signifie que vous pouvez effectuer des transactions dans différentes parties du monde et de n’importe où. De même, ces marchés ne sont pas soumis à des horaires, c’est donc à vous de décider quand, où et dans quoi. vous voulez investir.

Accessibilité 

Le monde du trading est accessible à tous ceux qui veulent y entrer. Le fait qu’il fonctionne principalement en ligne, ainsi que la prolifération des plateformes d’investissement, permettent à tout le monde de faire un investissement à domicile. 

Quels sont les avantages d’apprendre le trading en autodidacte ?

Apprendre à trader de manière autodidacte présente les avantages suivants :

  • vous pourrez apprendre à votre rythme grâce aux matériaux et ressources que vous trouverez sur des plateformes comme Google ou YouTube. Cependant, il est possible que vous trouviez des informations erronées, car les informations disponibles pour tout le monde sur le trading sont parfois confuses et opaques ; 
  • vous déciderez dans quels domaines vous souhaitez vous spécialiser, en approfondissant les questions qui correspondent à vos préférences. Cependant, plus le matériel est spécifique, plus il est probable que certaines données personnelles vous soient demandées pour y accéder. Par conséquent, vous devez être prudent, car il y a beaucoup de sites qui opèrent de manière frauduleuse et cherchent à profiter de ceux qui veulent en apprendre davantage sur le sujet ; 
  • vous économiserez les frais de formation ; 
  • vous ne serez pas soumis à des horaires ou des délais, vous pourrez donc décider quand et comment apprendre à trader.

Quels sont les avantages d’apprendre le trading en suivant des cours ? 

Le fait d’apprendre le trading en suivant des cours présente les avantages suivants :

  • vous aurez à votre disposition tout le matériel dont vous avez besoin, vérifié par des experts dans le domaine qui vous donnera également le contenu. En outre, grâce à cela, vous ne perdrez pas votre temps à chercher des ressources qui sont parfois difficiles à trouver ;
  • vous apprendrez plus vite, car toutes les informations seront organisées de manière à ce que vous puissiez comprendre chaque étape. De cette façon, vous minimisez les risques de pertes et augmentez vos chances de réussite ; 
  • vous serez en mesure de contacter directement des experts en la matière qui résoudront tous vos doutes de manière efficace.

En conclusion, si vous souhaitez devenir trader, l’idéal serait de suivre des cours spécifiques. Le parcours autodidacte est possible mais il reste plus difficile surtout si vous êtes débutant. 

Catégories de l'article :
News