background img

Comment se faire engager à l’air du digital ?

Aujourd’hui, vous êtes en concurrence avec des personnes du monde entier. Grâce à l’internet, le lieu n’est plus un facteur de recrutement, ce qui signifie que vous devez saisir toutes les opportunités offertes par notre monde numérique pour vous démarquer. Nous avons dressé une liste des principales mesures que les demandeurs d’emploi peuvent prendre pour augmenter leurs chances de se faire engager.

A lire aussi : Devenir aide à domicile : les choses à savoir

Adaptez votre CV.

N’ayez pas peur de modifier et d’adapter votre CV à chaque fois que vous postulez à un emploi, vous feriez même mieux de le faire !

Lorsqu’une entreprise crée des offres d emploi, le responsable du poste en question participe à la création du mandat. Cela signifie qu’il ou elle décrit réellement la personne qu’il ou elle veut embaucher. C’est votre plus gros indice, alors lisez vraiment cette description, réfléchissez à votre pertinence et modifiez votre candidature en conséquence. Ne considérez pas votre CV comme une « taille unique », mais personnalisez-le en fonction du poste que vous recherchez.

A lire aussi : Comment un entrepreneur se verser son salaire ?

Assurez-vous d’inclure tous les logiciels que vous connaissez.

Même si vous pensez que ce n’est pas pertinent, les entreprises sont toujours intéressées par les personnes qui maîtrisent la technologie. Par conséquent, indiquez tout ce que vous connaissez, même si c’est un programme que vous avez appris à l’école secondaire. On ne sait jamais ce qui va attirer leur attention.

Exploitez votre réseau.

Votre recherche d’emploi n’est pas une mission secrète que vous devez entreprendre seul. Informez votre vaste réseau de famille et d’amis que vous êtes à la recherche d’un nouveau défi. Alertez vos amis Facebook ou faites un post amusant sur Instagram à propos de votre recherche d’emploi. Quelle que soit la façon dont vous le faites, profitez des centaines d’yeux et d’oreilles de votre entourage.

Faites vos recherches pour découvrir les lacunes de l’entreprise.

La plupart des entreprises sont aujourd’hui en pleine phase de transformation, en raison de l’évolution des habitudes des clients, de nouveaux concurrents, de nouveaux modèles d’entreprise et, en gros, de la numérisation de tout. Cela signifie que le type de personnes qu’elles doivent embaucher change également. Faites donc vos devoirs et découvrez les nouvelles compétences dont elles auront besoin pour réussir leur transformation.

Un CV ne doit plus être un simple CV.

Aujourd’hui, il y a tellement de possibilités de se présenter de manière créative et d’exposer ses réalisations. Une seule page peut-elle vraiment résumer l’ensemble de votre personnalité ? Peut-être que la vidéo est votre truc, peut-être un album photo en ligne ou même un site web interactif ? Faites quelque chose de différent et vous vous démarquerez. Et les managers et responsables du recrutement adorent cela lorsqu’il est fait de manière appropriée et créative.

Il n’y a rien de tel que trop peu d’entraînement (pour l’entretien).

Nous ne le dirons jamais assez : pratiquez, pratiquez, pratiquez. Demandez à votre ami de vous interviewer. Recherchez les questions les plus courantes posées lors d’un entretien et préparez des réponses. Trouvez des histoires tirées de votre expérience que vous pouvez raconter au pied levé. Soyez prêt à expliquer votre histoire, à les enthousiasmer pour ce que vous pouvez faire et à les aider à se faire une idée de qui vous êtes vraiment. Un entretien ne doit pas être un test de vos capacités d' »improvisation », alors entraînez-vous !

Montrez, ne vous contentez pas de dire.

La plupart des gens profitent d’un entretien pour dire à l’employeur potentiel la chance qu’il aurait de vous avoir. Malheureusement, la litanie de vos nombreux talents risque fort de tomber dans l’oreille d’un sourd. Ils ont déjà entendu tout cela, croyez-moi. On vous conseille donc de vous préparer à leur montrer une présentation que vous avez faite, un plan que vous avez créé, une vidéo que vous avez produite ou un programme que vous avez conçu. Montrez-leur n’importe quoi qui rende réel ce que vous pouvez faire pour votre interlocuteur.

Catégories de l'article :
Travail