background img

Les pompes indispensables pour votre entreprise

Pour un dirigeant d’entreprise ou d’établissement, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une pompe présente un intérêt. Découvrez ces équipements et comprenez comment ils aident à réduire vos coûts de fonctionnement !

Les pompes pour se procurer ou faire circuler de l’eau dans votre parcelle

Une pompe est un dispositif à faire circuler un fluide, quel qu’il soit. Vous connaissez la pompe à air qui permet de gonfler une chambre à air de vélo, mais dans un contexte professionnel, la pompe pour eau est celle qui a le plus d’intérêt.

A lire également : Recrutement de chargés d’affaires M&A, optez pour un chasseur de têtes !

Les différents types de pompes utilisables dans ce cadre sont notamment :

  • les pompes de puits et les pompes immergées – elles servent à puiser de l’eau dans un puits ou dans un forage et à se fournir ainsi en eau gratuite, même si elle n’est pas potable.

    Lire également : Quels sont les avantages qu’offre l’utilisation du logiciel Keeple ?

  • les pompes pour piscine et les pompes de bassin – elles sont destinées à faire circuler l’eau de vos installations aquatiques (piscine, fontaine…). Elles évitent tout risque d’eau stagnante, mais elles ne compensent pas les effets de l’évaporation. Ces installations sont adaptées aux structures de loisirs aquatiques, pour une eau propre et agréable pour les clients.

  • les pompes de surpressurisation – elles compensent une insuffisance de pression de l’eau dans le réseau public ou servent à mettre sous pression l’eau d’une citerne de récupération. Cela assure un débit fiable et constant pour toutes vos opérations.

Les pompes pour évacuer les eaux polluées ou indésirables

Une station de relevage robuste s’avère essentielle si vous souhaitez évacuer des eaux usées produites en dessous du point de raccordement à votre réseau public d’évacuation. Elle relève les eaux polluées pour une évacuation efficace, cruciale pour les entreprises industrielles et commerciales localisées dans un secteur présentant un risque d’inondation ou disposant d’installations souterraines.

Cette pompe permet de compenser la différence de hauteur en remontant les eaux polluées à un niveau assez élevé pour utiliser ensuite la gravitation pour les faire s’écouler naturellement vers le tout-à-l’égout.

Une pompe vide-cave permet, quant à elle, de vous prémunir des effets désastreux de l’irruption d’une eau de crue ou d’une eau issue d’un orage violent dans votre cave. Cette pompe se met en marche dès que l’eau commence à pénétrer l’espace. Elle évite ainsi que le niveau monte et limite considérablement les dégâts et les interruptions de service. Seuls les objets directement posés à terre sont exposés au risque. Cet équipement contribue à la protection des stocks et du matériel.

 

En investissant dans une pompe, optimisez vos processus opérationnels, réduisez les coûts relatifs à la gestion de l’eau et assurez la protection des possessions de l’entreprise. Choisissez des installations rentables et efficaces pour garantir une performance continue.

Catégories de l'article :
Entreprise