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L’optimisation SEO de votre contenu pour se positionner sur les moteurs de recherches

L’optimisation SEO est un domaine indispensable du moment que vous avez lancé votre site web. Il peut être axé sur différents points, mais le contenu est le plus important d’entre eux. Rien que pour ce critère SEO, il y a encore plusieurs facteurs à prendre en compte pour bien se positionner sur les moteurs de recherche. Découvrez, ici, de quoi il en retourne.

Les critères de référencement SEO de contenu

Le contenu dans chaque page du site est le premier facteur sur lequel repose le référencement SEO. En effet, la plupart des critères de positionnement de Google ou d’autres moteurs de recherche dépendent du contenu. Par exemple, le temps de chargement dépend des éléments qui composent le contenu, notamment des images.

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Les critères à prendre en compte dans le contenu sont :

  • sa longueur (doit être égale ou supérieure à celle des concurrents) ;
  • ses balises (doit être pertinents) ;
  • sa qualité (doit être unique et pertinent avec une valeur ajoutée pour les utilisateurs – à mettre à jour régulièrement) ;
  • ses images (en rapport avec le sujet, compressées et pertinentes) ;
  • ses mots-clés (doivent être pertinents – avec un taux de répétition d’au moins 10 % dans le texte) ;
  • ses liens internes et externes (doivent être fonctionnels et en relation avec le sujet) ;
  • Sa structure

Au vu de la multitude des critères, contacter une agence éditoriale peut être une alternative si vous voulez accélérer le processus d’optimisation SEO. De cette manière, vous éviterez de mobiliser des ressources et des matériels en interne. Vous disposerez aussi d’une garantie de réussite.

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Comment faire un référencement SEO

Il existe différentes techniques pour optimiser votre contenu. Dans un premier temps, vous pouvez travailler sur les différents critères précités. Pour cela, vous devrez faire un audit de chacun d’entre eux, puis définir une stratégie SEO. Pour ces actions, vous aurez besoin de plusieurs outils comme l’outil de recherche de mots-clés, un logiciel pour détecter les liens morts, etc.

Toujours dans le cadre des outils, vous avez la possibilité d’associer l’intelligence artificielle et le référencement naturel pour de meilleurs résultats. Il s’agit de ce qu’on appelle le SEO prédictif. Grâce à l’IA, vous pouvez déterminer les axes d’amélioration prioritaires. En effet, elle prend en compte tous les leviers de l’optimisation SEO lors de l’audit.

Mais toutes ces méthodes et ces critères nécessitent une maîtrise parfaite du domaine du référencement naturel. Il est ainsi conseillé de contacter des experts dans le domaine pour garantir le résultat.

Ce que le référencement de contenu apporte réellement

Le référencement naturel de contenu vous permet de gagner en positionnement sur les résultats de recherche, cela contribue à l’efficacité d’une campagne SEO. Concrètement, il s’agit alors d’un moyen d’attirer des visiteurs potentiels sur votre site. Autrement dit, c’est un moyen d’acquisition de trafic de qualité sur vos pages web. Et ce qui dit trafic de qualité dit grande chance d’améliorer le chiffre d’affaires.

Par ailleurs, le positionnement grâce au référencement naturel est pérenne contrairement à une campagne payante ou SEA (Search Engine Advertising). Cette dernière est, certes, plus rapide, mais n’est valable que sur une durée limitée. Tandis que le SEO, qui peut prendre plus de temps, continue de fonctionner une fois qu’elle est effective.

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