background img

Quels sont les avantages qu’offre l’utilisation du logiciel Keeple ?

Keeple est un Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH). Son objectif est donc de faciliter, voire d’automatiser certaines tâches relatives à la Gestion des Ressources Humaines (GRH). Il s’agit principalement de la gestion des congés et absences. Découvrez ici les avantages qu’offre l’utilisation de ce type de logiciel qui se révèle incontournable pour votre GRH.    

Keeple simplifie les procédures au sein d’une entreprise  

À cette ère de la numérisation des procédures dans les entreprises, le logiciel Keeple est très apprécié. Le premier atout de l’utilisation de cet outil de gestion de congés et absences est la simplification des procédures. Il vous simplifie toutes les procédures de demande de congés et d’absences. En effet, ce logiciel épargne à l’administration ainsi qu’aux collaborateurs la rédaction des documents d’autorisation et de demande à tout va. 

A lire en complément : Comment faire pour se faire émanciper ?

La plateforme offre une plus grande autonomie à ses utilisateurs. Le salarié envoie simplement un mail de demande de congés qui parvient au manager sous forme d’alerte. Ensuite, vous aurez juste à vous connecter pour accéder aux informations en rapport avec votre profil. Ces informations sont le plus souvent synthétisées dans un tableau au sein de la même plateforme.   

Le logiciel Keeple vous évite en tant que responsable d’être dérangé par vos employés pour des questions comme le solde de congés. En outre, l’envoi des renseignements d’absence au paiement est automatisé. C’est donc dans le but de numériser les procédures au sein des entreprises que la plateforme https://www.keeple.com/ est mise en place.  

A découvrir également : Quelle est la différence entre leadership et management ?

Un planning bien élaboré 

Grâce à Keeple, les responsables des ressources humaines ont la chance de consulter en toute simplicité le planning. Ce logiciel de gestion de congés et absences leur permet également de consulter les différentes données spécifiques ayant rapport à chaque collaborateur. Et ce, pour approuver ou non les demandes de congés. 

En effet, un tel outil met à votre disposition les informations relatives aux employés de l’entreprise et leurs activités. Vous aurez aussi le taux des absences et de présences des salariés. Il faut noter que ces données sont fournies en des périodes précises et sont disponibles sur l’interface de l’outil. 

En outre, elles sont synthétisées et offrent en un coup d’œil une vue d’ensemble sur les éventualités. En d’autres termes, le logiciel Keeple permet d’afficher le planning des congés et absences des collaborateurs en temps réel, et ce, qu’ils soient en congés payés, en Réduction du Temps de Travail (RTT) ou malades. En fonction de ce planning, les responsables peuvent en toute sérénité prendre des décisions stratégiques.    

Le Keeple simplifie votre comptabilité

Puisque tous les procédés de gestion des congés sont informatisés, cela facilite les questions de comptabilité. Le logiciel Keeple permet en effet d’automatiser les calculs des soldes au travers des paramètres spécifiques. Ce qui vous donne directement accès aux points financiers de vos employés. Il suffit d’importer dans le logiciel tous les renseignements propres aux salariés. Cela vous épargne des erreurs qui arrivent souvent pendant le calcul des soldes. Ainsi, par le biais du logiciel Keeple, les employés et même le manager peuvent accéder à n’importe quel moment, aux feuilles de calcul. Vous remédiez ainsi aux diverses mésententes entre vos salariés et vous.  

Catégories de l'article :
Entreprise